Sharpdevelop débutant

le pti frere Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 - 19 sept. 2004 à 11:27
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 29 avril 2005 à 12:43
Salut à tous,

J'espère que ma question n'est pas déjà dans le forum, il est tellement vaste que j'ai peur de ne l'avoir pas vu...

Je ne suis pas "developpeur" mais très interessé pour faire de petite app en open..
Je me suis mis au tcl tk avec visual tcl, excellent pour débuter, mais je cherchais quelque chose de plus complet avec un langage plus propre. Mon seul souci je ne connais pas les codes !! alors je les apprends au fur et à mesure grace à des application qui on des boutons prédéfini et tous ca.

J'ai installer Sharpdevelop .. et il me semble exellent (j'ai les boutons et les codes et pis des tas d'autre truc qui seront bien quand j'aurai compris à quoi ils servent...)

Ma question est la suivante : quelqu'un sait il ou trouver un tutorial pour l'interface design et surtout surtout le fonctionnement des attributs (où est la variable, où je mets mon code....), POUR l'IDE sharpdevelop? (Les liens sharpdevelop n'en parlent pas)

Merci

9 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
24 sept. 2004 à 11:50
Le fonctionnement est identique à VisualStudio.
L'affichage des propriétés ( à droite après un appui sur la touche F4)
la création d'un événement comme un double-clic en cliquant par exemple sur un bouton placé sur une forme.
A noter d'ailleurs, que #Develop permet de transformer du VB.net en C#.net
Pour commencer' un projet simple, aller sur fichier/Nouveau/Solution
Bon courage
0
cs_mohican13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
7 oct. 2004 à 09:21
j'ai installé sharpDevelop mais je n'ai pas de touche design donc je ne peux pas utiliser le mode design, quelqu'un aurait-il une réponse?

merxi d'avance...
0
cs_mohican13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
7 oct. 2004 à 09:21
j'ai installé sharpDevelop mais je n'ai pas de touche design donc je ne peux pas utiliser le mode design, quelqu'un aurait-il une réponse?

merxi d'avance...
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
7 oct. 2004 à 22:11
Il faut déjà être sur une Form.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
11 avril 2005 à 18:43
Pour avoir une touche design, il faut dans ton code que tu aies le code
prérequis qui permet à l'éditeur graphique de fonctionner, à savoir : ce qu'il
génère par défaut lorsque tu lui demande de créer une nouvelle form via le
menu Fichier > Nouveau ...

Hope it helps ;-)

Jujufouq
0
cs_bignole Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
28 avril 2005 à 09:48
ouais mais dans nouveau, je suppose qu'il faut choisir fichier et la il choisir quoi pour avoir une windows form??, formulaire??
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
28 avril 2005 à 12:26
Bah oui, en choisissant un formulaire, t'auras un formulaire. Ce qui importe ce sont les fonctions générées par défaut par l'éditeur, car c'est grâce à elles qu'il s'y retrouve pour "dessiner" ta form. Si il regardait tout le code pour tout faire, cela ne ressemblerait plus à rien, il lui faut donc un repère: ces fonctions qu'il modifie tout seul. Tu peux biensûr y toucher, malgrès l'avertissement.
++

Jujufouq
0
cs_bignole Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
29 avril 2005 à 09:27
Merci niquel
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
29 avril 2005 à 12:43
Lol mais de rien, tout le plaisir est pour moi . Perso, si tu veux bien comprendre tout ces trucs qu'il génère et que tu n'as rien pour apprendre, crée un formulaire, places-y un bouton, change quelques propriétés, et imprime le code source autogénéré. Penches-toi dessus et tu verras comme on peut simplifier d'une part, et tu comprendras comment l'éditeur fait pour se repérer et dessiner ta form d'autre part. Maintenant, je ne me sers plus de l'editeur, que pour les grosses applications, et encore! Je préfère organiser le code à ma sauce que de laisser faire l'éditeur graphique. Chacun son style!

Bon courage dans ta prog!

Jujufouq
0
Rejoignez-nous