Subclasser une fenetre d'une application externe

cyvign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003 - 24 oct. 2003 à 17:59
cyvign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003 - 25 oct. 2003 à 11:51
Salut à tous,

J'aurrais besoin de subclasser une fenetre d'une appli externe non vb (par exemple notepad).

J'arrive à récuperer son handle avec les api depuis le titre de la fenetre (GetWindowLong, GetWindowText...) mais quand j'y affecte ma fonction Windowproc perso, ca fonctionne pas, il me renvoi toujours zero. comprends pas

et en plus quand je récupère la procedure windowproc en cours sans avoir fait de subclass il me renvoi toujours zero, comme ci l'appli n'avais pas cette procédure

Alors je sais pas si je récupère le bon handle ??
pourtant j'arrive à manipuler la fenetre de l'appli avec le handle que j'ai récupéré (par ex on top)

J'aurrais besoin de vos lumières pliiiiise
Merci à vous

Cyril
:approve)

Et surtout n'oublie pas comme dit un proverbe chinois : vas savoir quand tu sais pas !

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 oct. 2003 à 10:57
subclasser une fenetre d'un processus externe ne se fera que par injection de dll dans le dit processus. Tu lui passes l'adresse d'une fonction de TON processus, ne peut pas aller car cette adresse ne correspond plus a rien dans l'autre processus. Pour la prog systeme de bas niveau goto cppfrance.
BruNews, ciao...
0
cyvign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003
25 oct. 2003 à 11:51
dur dur !!
je vais jeter un coup d'oeil à ca
merci

Cyril
:approve)

Et surtout n'oublie pas comme dit un proverbe chinois : vas savoir quand tu sais pas !
0
Rejoignez-nous