Doubler un controle image?

LOGIK3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 23 oct. 2003 à 14:34
LOGIK3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 23 oct. 2003 à 18:57
Bonjour,
Alors comme dit le topic du message, je me demande comment qu'on peut doubler un control image dans une frame. J'explique, j'ai une image dans une frame que, avec une commande, j'aimerais en créé une pareil et la déplacer!

Bref je sais pas si ca existe. J'ai fait un petit jeux de battle ship et je dois créé une image pour que la personne sache si c'est un toucher ou un couler. Impossible de créé plein d'image box d'avance car ca chargerais trop le jeux.

Alors si vous savez comment ou avez n'importe qu'elle idée comment je pourrais faire, gêner vous pas 8-)

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2003 à 18:16
Il faut que t'utilisez les index

Par exemple :

Admettons que ton image s'appele Image1, tu mais dans ses propriétés index = 0, son nom se changera par Image1(0)

Les index sont en faites une manière de cloner un object.
En effet il auront les meme evenement.

Par exemples :

Private Sub Picture1_Click()

End Sub

Se changera par :
Private Sub Picture1_Click(Index as Integer)

End Sub

Maintenant pour en rajouter en plein lancement tu dois utiliser la fonction "Load Image1(Valeur de l'index)"

Dans ton cas :

Load Image1(1)
Image1(1).visible=true


Ensuite dans ton cas pour déplacer :

Image1(1).top=0 ' admettons
Image1(1).left=120 ' admettons aussi


Ensuite dans ton cas pour montrer un couler ou un toucher tu fais :

Image1(1).top=0 ' admettons
Image1(1).left=120 ' admettons aussi


J'ais realiser un exemple Clique ici pour le voir
0
LOGIK3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
23 oct. 2003 à 18:57
Wow merci beaucoup !! J'appréci vraiment ton aide car j'était bloquer la !! :)

Merci beaucoup !!!!!
0
Rejoignez-nous