Pb scrollpane

cs_phiphou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 22 oct. 2003 à 19:08
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 23 oct. 2003 à 14:01
Slt a tous....Bon j'vais essayer d'etre clair :

J'ai une anim, assez lourde (un site en fait), et certaines frames sur lesquelles on s'arrette contiennent un scrollpane.
Le contenu de ce scrollpane est un movie clip, que j'appelerais ici MC-debase. Je fais un linkage entre le MC-debase et le scrollpane. Jusqu'ici pas de pb. Le contenu de MC-debase est d'une part des champs texte et d'autre part des movie clip vides . Mon but est de charger dynamiquement des images dans les movie clip vides. Je fais donc un loadmovie .jpg dans les actions de la premiere frame de MC-debase et tout marche comme il faut, c a dire que les textes sont chargés directement avec l'anim et les images sont chargés dynamiquement, il y a donc un blanc pdt 3 ou 4 sec avant que les images ne s'affichent. Maintenant, ce que je voudrais c'est ajouter une barre de chargement pour les images. Je me suis dis, y a qu'a fabriquer un .SWF pour chacune des images, avec une frame de preload, et un frame pour l'image, et je fais ensuite un loadmovie normal (en .swf) dans le MC-debase. Je teste sous MX avec le showstreaming activé, pas de pb, tout fonctionne. Mais kan je fous tout ça en ligne, y a un gros pb : le site se charge, mais kan on va sur une frame ou il y a un scroll pane, j'ai a peine de tps de voir que les textes eux sont là, car l'anim reprend du début. Super Chelou. Pour ceux qui veulent voir, au cas ou je m'explique mal, http://perso.wanadoo.fr/phiphou/sitecharles3.html, rubrique Expérience prof, puis onglet "Crédit Agricole" (c'est un site pour un pote...).

Si kelkun a une idée...Merci d'avance.

5 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
22 oct. 2003 à 22:42
Chez moi ça marche ????? Dire que je me suis tapé tout le texte....

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
22 oct. 2003 à 22:57
Bizarre Bizarre, ton anim principale a du mal à charger le fichier img2.swf avec ton loadmovie. Si tu fais :
http://perso.wanadoo.fr/phiphou/img2.swf
avant de lancer l'anim principale, le pB n'aparait plus... Recompile img2.swf. Le swf est certainement corrompu????

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
22 oct. 2003 à 23:02
Autre chose, t'as oublié de mettre une fonction Js dans ta page HTML pour l'ouverture de tes popups en GetUrl(javascript.....); ça crée un message d'erreur.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_phiphou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
23 oct. 2003 à 13:16
c a n'y rien comprendre...J'ai refais mes anim imgXX.swf, avec un autre preloader, et la ça fonctionne....Chelou ! Merci pour votrer rapidité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
23 oct. 2003 à 14:01
No Problemo..

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
Rejoignez-nous