JDBC Mysql

mondestouta Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 12:26
mondestouta Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 18:15
bjr, je suis etudiant en 2eme anée telecom;
je suis novice(à peine 3 semaines) en java mais je m'y interesse trés fort;
OS : win vista; je travail sous Eclips; je vien de telecharger MySQL 5.5.12.

je suis autoditacte c-a-d qu'on a pas pour l'instant fait de programtion mais ça m'interesse.
j'ai plein de docs et de tuto sur java..mais ce qui m'ont vraiment plu et ke j'ai bien suivi: - How To Program Java && - Les cahier du programeur

bon...mon probleme est :
je veut crée une app de gestion de stock d'un magasin (virtuel); comment y proceder (juste les grande ligne..la boite à outil koi)?
aussi je suis arrivé au chapitre JDBC et cela sur les deux livres ça bloc je n'y coprend rien et rien ne marche?
--aussi dois je apprendre Merise,SGDB,MySQL....
si possible un tuto special pour ça ...car je suis un peut perdu dans tous les tutos ki y son dedié...
desolé d'etre lourd ds l'explication mé c pour avoir de belle reponse
salutation et merci meme sans y repondr..

7 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 mai 2011 à 13:14
Je te déconseille d'apprendre la méthode Merise, c'est une méthode ancienne qui a été créer alors même que la programmation objet n'existait pas, il y a bien une évolution Merise Object mais qui est peu utilisée.

Par contre, si tu veux programmer avec java, il peut être intéressant d'apprendre UML et en particulier le diagramme de classes.