Recherche d'un effet de temporalité avec JS

MysticFactory Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 13 mai 2011 à 12:02
MysticFactory Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 10:52
Bonjour à tous ^^
Je m'arrache les cheveux (non ça ne se voit pas encore) sur une méthode JS depuis un certain temps.
Le code étant pas ma tasse de thé, j'ai beau lire et relire de la doc sur ce qui m'intéresse, ce que je veux créer ne fonctionne pas, d'où ma question auprès de gens plus calés que moi (en même temps c'est pas bien difficile).
Je vous explique.
J'ai creer sur une page html, une illustration découpée en plusieurs carrés qui, quand on passe la souris dessus révèle grâce au JS une autre image.
Jusque là tout fonctionne nickel, pas de problème.
Le soucis c'est que ce n'est pas réellement explicite pour un éventuel visiteur d'où mon problème.
Je souhaite soit au chargement de la page ou alors de temps en temps qu'une des images se révèle toute seule pour inciter le visiteur à passer la souris sur l'illustration et découvrir les autres images.
Voilà mon code qui marche trés bien:
$(function() {
$('ul.hover_block li').hover(function(){
$(this).find('img').animate({left:'182px'},{queue:false,duration:500});
}, function(){
$(this).find('img').animate({left:'0px'},{queue:false,duration:500});
});
$('ul.hover_block2 li').hover(function(){
$(this).find('img').animate({top:'182px'},{queue:false,duration:500});
}, function(){
$(this).find('img').animate({top:'0px'},{queue:false,duration:500});
});
$('ul.hover_block3 li').hover(function(){
$(this).find('img').animate({left:'182px'},{queue:false,duration:500});
}, function(){
$(this).find('img').animate({left:'0px'},{queue:false,duration:500});
});
});

et ma fonction que j'ai bidouillée mais qui a coup sur à un gros probleme et que je laisse à votre analyse
function attente(){
$('li#caric1 a').load( function()
 { $(this).find('img').animate({left:'182px'},{queue:false,duration:500});
}, function(){
$(this).find('img').animate({left:'0px'},{queue:false,duration:500}); 
 } );
 
}

attente();
setTimeOut(function(){attente();},500); 

1 réponse

MysticFactory Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 10:52
pas d'idée?
0
Rejoignez-nous