Ouvrire un ficher sur le disque dur en java

addrock Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 4 mai 2011 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 17:56
salut
je veux ajouter a mon application "en java" un lien qui permet d'ouvrire un ficher ".doc, .text , .exe,..." sur le disque dure
vous pouvez m'aider?

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 mai 2011 à 18:33
Salut,

La classe Desktop te va pas ? (exemple ici)



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 20:49
Salut,

A quoi va ressembler ton lien ? Est-ce juste un mot sur lequel cliquer ou alors une chaine avec le nom de ton fichier dedans ect ?

Sinon, un petit saut sur Gogle et tu peux trouver toutes sortes de FAQ qui peuvent te renseigner =)

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 10:58
Tu peux faire aussi avec la classe JFileChooser


http://weedem.free.fr
Toi aussi, viens raconter ta vie !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 17:56
Vite fait un peu de code :

private JLabel lien = new JLabel("Cliquez ici");
lien.addMouseListener(this);


Tu devras faire implémenter à ta classe l'interface MouseListener. Dans les multiples méthodes dont tu hériteras, tu auras mouseClick. TU mettras ton code dedans avec un contrôle de la source de l'évènement (getSource).

Montres nous ton code amélioré pour que l'on voit s'il y a des choses à revoir. Là je manque de temps pour te montrer l'utilisation des JFileChooser même si c'est relativement simple.

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
Rejoignez-nous