Java

cs_MARWAMRIWA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 25 avril 2011 à 11:22
seb576 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 29 avril 2011 à 10:03
salut tout le monde,
j'ai un tp java ,j'ai ecrit mon codes sources dans un bloc note et j'exécute avec l'invite de commande mais lors de la soutenance je trouve ceci trés genenant
je voudrai savoir comment faire un fichier exécutable jar qui contient une application java et qui permet de la lancer directement?
SVP J'ai besoin de l'aide le plutot possible. merci infinement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 12:25
Tu peux continuer d'utiliser ta console en créant un jar exécutable.
Tu n'auras qu'à double cliquer dessus par la suite pour le lancer.

La commande à utiliser et quelques infos supplémentaires sont disponibles sur ce lien.

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 avril 2011 à 14:01
Je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas un IDE comme éclipse qui te proposerait de compiler ton programme automatiquement en plus un pretty printer, l'autocompletion, de la correction automatique, le refactoring, la génération de code...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 22:22
Ces enseignants obligent les étudiants à travailler sous éditeurs de textes afin de leur faire comprendre comment cela fonctionne (d'un point de vue compilation, documentation ect). Mais bon, une bon IDE fait quand même gagner du temps tout en gardant le plaisir de coder =)


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
seb576 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
29 avril 2011 à 10:03
Salut,

tu utilises quel éditeur de texte ?

En fait, si tu es sur Linux, tu pourrais utiliser un script bash qui chargerait à chaque fois
la procédure de compilation de ton fichier java puis son exécution depuis le terminal.
Sinon si tu es sur Windows, je te recommande de faire un script .bat pour la même chose
(Dans Menu Démarrer, Exécuter, tu tapes cmd.exe).

donc en gros, tu fais une ligne pour compiler avec la fonction javac
puis une pour exécuter avec java. (Je ne suis plus très sûr).

Et au cas où tu changerais d'avis :
http://java.developpez.com/outils/edi/

Voilà comment automatiser ton processus compilation/exécution juste en cliquant sur un fichier batch.

+++
0
Rejoignez-nous