Affichage du débit et du crédit.

Profil bloqué - 22 avril 2011 à 19:49
cs_jemaoui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 02:48
Salut,
je suis entrain de développer une application de gestion, j'ai un problème pour réaliser ce forme d'affichage de donnée sur un report (crystal report par exemple).
J'ai 2 tableau 'Crédit' et 'Débit' et je veut afficher les informations ce ces tableau sous la forme suivante:

Date..............|Libellé............................|Catégorie....|Débit.........|Crédit.....|Solde
--------------|------------------------|-------------|------------|----------|------
.............................................................................|Total|...................|550..........|1550

Comment faire pour avoir cette forme.
Merci pour votre précieuse aide

5 réponses

cs_jemaoui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
23 avril 2011 à 03:42
salut,
il faut faire un regroupement avec la formule somme ( sum(debit) par exemple)



Mohamed JEMAOUI
0
Profil bloqué
23 avril 2011 à 13:57
Merci
et comment avoir cette forme d'affichage sur un report
0
Profil bloqué
25 avril 2011 à 19:27
Il y a pas une solution? :(
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 10:40
Bonjour,
Il y a une solution mais l'edition d'un crystal report n'est pour moi pas facile, elle depend beaucoup des valeurs que tu envoi au crystal report (perso j'ai toujours galéré pour en construire un, et je me suis toujours basé sur le premier crystal report que j'ai créé il y a tres longtemps).

Il faut que tu mettes les valeurs de tes informations dans une section "Détails", tu devra mettre une condition sur la valeur debit ou credit (si positif alors la valeur va dans la colonne CREDIT sinon debit)...

Je ne sais pas exactement quelles valeurs tu envois au crystal report alors je ne peux pas être tres precis...

Ce "conseil" ne te sera pas forcement tres utile mais c'est mieu que rien...

Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jemaoui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 02:48
Bonjour,
a mon avis pour avoir cet affichage , les données doivent être stockées dans la même table "bilan" par exemple, et pas dans deux table.

Bilan : Date, Libellé, Catégorie, Débit, Crédit

puis tu crées ton crystalreport qui affiche tous les enregistrements de la table bilan, et a la fin tu ajoutes un résumé (bouton droit dans la section pied de page >> insertion >> résumé) puis choisir dans un premier temps le champs débit ,refaire les mêmes étapes pour afficher la somme débit.

pour afficher le total(débit - crédit) tu peux ajouter un champs de formule dans le quel tu vas calculer le total (somme_debit - somme_credit)
NB: tu peux calculer le tous dans le champ de formule situ ne veux pas afficher les deux champs somme_debit et somme_credit .

Voila, j'espère avoir été assez clair



Mohamed JEMAOUI
0
Rejoignez-nous