Dreamweaver sql php au secours !!

fantastinet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2003 - 17 oct. 2003 à 12:37
cs_macar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 20 oct. 2003 à 09:08
J'ai un problème avec dreamweaver
je voudrais refaire mon site (http://Www.fantastinet.fr.st) a peu près de la meme facon mais avec sql php
j'ai créé une table livres avec les champs :
numero (cle) titre prenom nom genre nationalité editionlue parutionlue collection editionprem etc... etc...

Je vais avoir 4 pages comme actuellement
fantastique, fantasy, sf et enfants

Prenons l'exemple fantastique (noté fq dans genre)
je fais pour avoir sur ma page fantastique la liste des oeuvres fantastique la requête suivante :
select * from livres where genre=fq (en fait la requête est géré par dreamweaver mais ca me donne ca)

Sur la page fantastique.php je fais apparaitre uniquement les champs titre, prenom et nom...

Je voudrais maintenant rendre cliquable le titre de façon à ce qu'il fasse apparaitre sur la page de résultat(appelée details.php dans le meme repertoire tous les autres champs (dont certains seront eux même des liens m) mais je patine c'est une horreur :-( je suis à deux doigts de laisser le site en l'état

si quelqu'un pouvait m'aider :-(... j'ai sous les yeux php&mysql pour les nuls et dreamweaver pour les nuls mais je trouve vraiment pas :'(

3 réponses

cs_macar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
17 oct. 2003 à 16:36
La solution serait de faire tout simplement un lien (comme d'hab) avec ta clé primaire qui passe en variable, dans la fenètre suivante tu fais un select grace à ta clé primaire pour afficher le détail

@+
0
fantastinet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2003
17 oct. 2003 à 21:28
Mais je sais pas comment faire :-(
j'ai tout essayé et j'ai rien qui passe

1-quand je vais avec l'outil principal detail de dreamweaver, y a rien qui s'affiche
2-quand je veux rentrer le lien manuellement, c'est pareil y a rien qui vient :'-( je mets comme lien resultats.php?numero=$numero
je comprends pas ce qui ne veut pas marcher...
0
cs_macar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
20 oct. 2003 à 09:08
Exemple :

echo "<tr bgcolor='#FFFFFF'><td>$can_nom $can_prenom
Date de naissance : $aff_can_naissance</td><td>$affdatecrea</td><td align=center></td><td width=60>Dupliquer</td>";

Ceci est un exemple, vois si cela peut aider.

Je vois pas pourquoi ça marcherait pas !

$numero existe bien au moins ??

Macar
0
Rejoignez-nous