myryam1
-
11 juin 2013 à 16:31
BunoCS
Messages postés15485Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 septembre 2024
-
11 juin 2013 à 17:21
Bonjour,
je suis débutante avec Opencv,je compte faire un programme qui détecte et extrait du texte dans une scène vidéo.Je ne sais pas quelle sont les étapes nécessaires,comment débuter..
Est-ce quelqu'un peut m'aider pour ce faire, SVP?
Je serai reconnaissante
Bonjour,
Merci beaucoup Buno!
Bon je pense que j'ai pas bien expliqué ma question ,en fait ce que je voulais comme premier étape,est la LOCALISATION du texte dans une VIDEO ,je pense qu'il me faut les trucks de traitements d'image ( la méthode de Harris Corner,le descripteur SURF,..). J'aimerai aussi savoir quelles sont les trucks qui différencient la détection à partir d'une image que celle à partir d'une vidéo,comment je peux basculer entre les 2,SVP?
Merci d'avance :)
BunoCS
Messages postés15485Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 septembre 2024103 11 juin 2013 à 17:21
Une vidéo n'est qu'une suite d'images. Si tu sais le faire sur une image, tu n'as "plus qu'à faire une boucle". Bon, j'exagère mais le principe est là.
Saches que la détection de formes n'est pas un sujet aisé. Encore, si tu avais des contraintes (formes précises, localisation précise,...) mais ça ne semble pas être ton cas...
Les grandes étapes de ton projet sont les suivantes:
- extraction des images de ta vidéo
- localisation du texte
- reconnaissance de texte
- extraction du texte
OpenCV devrait beaucoup d'aider pour le 1er point. Pour le 2nd, ça demande quelques recherches supplémentaires...
@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...