Framewrok de Log

mohcine_chibane Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 4 mars 2011 à 15:46
mohcine_chibane Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 7 mars 2011 à 17:15
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'aimerai développer un Framewrok customisé de logs pour permettre à d'autres développeurs d'intégrer dans leurs applications cet ensemble de classes.
Ils pourront journaliser via ce Framework en donnant en entrée un ensemble d'information comme (le nom de l'application, niveau de trace, Nom du fichier de trace, etc.)
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me donner des liens pour m'aider à débuter ma modélisation et le développement, aussi s'il y a des exemples de Framewroks développés pour le même but.

Ce Framewrok se basera sur Logback, et j'aimerai qu'il évite aux développeurs de creer un Logger dans chaque classe sous forme de :

static final Logger LOG = LoggerFactory.getLogger(NomDeLaClasse.class);


plus les LOG.trace LOG.info ... à chaque fois.

- Pas besoin de fichier de configuration "logback.xml" par exemple, le LogManager aura une méthode ayant des paramètres comme ( Nom du fichier de journalisation, le Niveau de trace, Nom de la classe, Message d'erreurs...) qui sera instancié

- Dumper les paramètres avec une méthode (methodeIn) permettant de rajouter une trace dans les logs pour indiquer l'entrée dans une méthode d'une classe.

et d'autres personnifications...

Je vous remercie.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:38
Bonjour

Regarde du côté de Log4j et l'API java.util logging (Logger, Level, etc...).










T.U.E.R yeah! vive java
0
mohcine_chibane Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
7 mars 2011 à 17:15
Bonjour,

J'ai regardé l'API log4j et java.util.logging mais moi puisque je veux développer un FrameWrok basé sur logback, je me suis plus penché sur ce dernier.

Le problème c'est que je n'ai jamais développer de Framework, et logback fourni un ensemble de classes, et moi j'ai du mal a cerné les classes de bases que je peux modifier et comment les tester.

Si quelqu'un peux m'aider à avancé, ça serai sympa, je suis à disposition pour plus de détails.

Merci.
0
Rejoignez-nous