Un peu d'aide avec Papervision

Résolu
Pixeel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 18 févr. 2011 à 22:40
Pixeel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 21:02
Bonjour à tous, je suis étudiant en terminale S SI, et je prépare en ce moment mon PPE, celui-ci à pour thème la triangulation laser, nous avons un fichier qui représente notre système en 3 dimensions. Mon but est de créer pour la présentation devant le jury, un fichier .swf capable d'afficher la pièce en 3D(zoom, rotation, ect), j'ai vu que Solidworks était capable d'exporter ses fichiers au format .3ds (avec un plugin) et depuis je tente d'intégrer un fichier de type .3ds dans un animation flash en utilisant Papervision mais sans succès je rencontre des erreurs lors de la compilation de nombreux exemples d'animation...

J'ai suivit la démarche suivante :

- Créer un fichier dans mon dossier flash :
- Télécharger avec svn la source de papervision (http://papervision3d.googlecode.com/svn/trunk/)
- Puis dans Préférences>ActionScript>ActionScript 3.0 Setting... j'ai ajouté les répertoire sources suivants :
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\papervision3d
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\ascollada
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\nochump\util\zip
...\Adobe Flash CS5\papervision

- Et lorsque je tente de compiler un fla, par exemple celui-ci
il apparaît une erreur :
C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\papervision3d\Papervision3D.as, Line 1 5001: The name of package 'org.papervision3d' does not reflect the location of this file. Please change the package definition's name inside this file, or move the file. C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\papervision3d\Papervision3D.as


Merci d'avance pour toute aide fournie et bonne soirée.

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 févr. 2011 à 23:48
là où il est indiqué comme placé comparé au fla, dans la définition du package, la première ligne du .as indiqué.
Ou alors tu modifies ce chemin dans le fichier, ainsi que tout ceux qui font partis de ce package.
C'est un simple chemin, rien de plus.

Le mieux est de placer le package de base à la base du fla.

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 févr. 2011 à 22:43
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi tu postes ce sujet ici, puisque l'erreur est pourtant trés claire et te donne même la solution.
A moins que tu ne parles pas anglais ...

Peg'
Admin Codes-Sources
0
Pixeel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
18 févr. 2011 à 23:37
Je la comprend comme ça : "Le nom du paquet 'org.papervision3d' n'est pas en accord avec l'emplacement de ce fichier. Merci de changer le nom de définition à l'intérieur de ce fichier, ou déplacer ce fichier."

J'ai bien entendu tenter d'accorder les majuscules dans les org.papervision3d ect... Mais j'ai toujours la même erreur, alors je dois surement déplacer ce fichier mais où ?
0
Pixeel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 12:02
Merci de la rapidité de vos réponses. Donc si je comprend bien il faut que je mette le dossier org dans le même dossiers que celui qui contient le .fla, et ce pour chaque classe que j'ajoute ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 févr. 2011 à 13:38
oui

Peg'
0
Pixeel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 21:02
Okay parfait, ça marche ! Merci pour tes réponses et bonne soirée.
0
Rejoignez-nous