Trier des donnée SQL en double

noctanvol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 févr. 2011 à 15:51
bobertin89 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 22 févr. 2011 à 15:31
bonjour

je suis en train de mettre en place un petit outil d'affichage de statistique d'impression sur un parc d'imprimante de bonne taille (500 environ).
je récupère via markvision ( protocole SNMP) divers informations sur mes imprimantes, dont leur nom de reseau ainsi que le nombre d'impression depuis leur mise en service. ces information sont ensuite envoyé vers une base de donnée mysql.
mon probleme viens du fait qu'a chaque nouvelle inventaire toutes les informations sont recopié a la suite dans la base de donnée. j'ai donc un nombre très important de doublon dans ma base SQL(a part le nb d'impression qui change quand on relance un inventaire au bout de quelques jours).

j'ai mis en place un server WAMP (apache php sql) pour realiser des petites requêtes en php pour afficher par exemple des graph d'impression sur 1 semaine ou plus.
je voudrais afficher d'autres information des imprimantes par ce biais mais mes requettes me renvoient un grand nombre d'informations sur numeraire a cause de tous les doublons dans la bdd.

comment puis je faire pour n'afficher qu'un seul fois les info pour une imprimante qui est présente dans ma base autant de fois que j'ai fait d'inventaire automatique?

par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

3 réponses

noctanvol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 11:00
petit up

tjs personne n'a d'idée ?
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
21 févr. 2011 à 11:03
Bonjour,

Aurais tu la structure de ta base de données et un exemple d'informations que tu as dedans pour une imprimante.




Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
bobertin89 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
22 févr. 2011 à 15:31
Salut,
Si tu ajoutes une ligne dans ta bdd à chaque fois alors que seul le nombre d'impression change, fais un Update et pis c'est tout...
Bon courage
0
Rejoignez-nous