Corbeille

cs_Angel92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 10 oct. 2003 à 16:50
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 14 oct. 2003 à 20:59
Comment restaurer les fichiers de la corbeille par programme.
Angel92

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
10 oct. 2003 à 21:49
salut

pour cela il faut faire le hooking d'un certain nombre de fonctions et pouvoir lire directement sur le disque dur pour lire les donnée perdues...

mais ca c vraiment plus du domaine du C/C++ que du VB car il fau une vraie DLL et pas une ActiveX + certainement des drivers...

voila

ShareVB
0
cs_Angel92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
13 oct. 2003 à 08:59
Merci pour tes informations, j'espere que quelqu'un pourra me donner la DLL et sont fonctionnement.

Angel92
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
14 oct. 2003 à 20:59
salut

justement le prb c que a ma connaissance cette dll n'existe pas toute faite ni le code qui fait ca (je n'ai jamais croisé ca sur internet)... et de plus une telle dll releve de la programmation très avancée et dépend en partie de ton OS...
ainsi elle ne sera pas codé de la meme maniere pour Xp ou pour 9x
ensuite cela requierera surement un driver qui lui aussi depend de ton OS... un .vxd et un .sys de XP n'ont pas du tout la meme structure ni les meme appelle de fonctions

enfin il existe des logiciels qui font ca tres bien...

je te dis ca c pas pour dire que tu n'y arriveras pas mais pour te dire que tu risques de mettre un temps importants si tu n'as jamais fait de driver ni de dll qui font du hooking...

et de toute facon, ca ce fera pas en VB pour deux raisons :
- vb ne produit pas de dlls normal (à moins de le trafiquer)
- vb n'ai pas un language optimal pour ce genre de choses car il est besoins de bcp de dépendances (le runtime)

alors à moins de te trouver un programmeur qui a les compétences et qui veut bien te faire la dll...

enfin si tu veux plus d'infos sur le hooking d'api, jette un oeil (mais n'oublis pas de le recupérer lol) sur thecodeproject (je crois que l'adresse est dans ce genre) à "Api hooking revealed" ou un truc dans le genre : il y a une source d'Ivo Ivanov que je trouve admirable (en C/C++ et driver NT)

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous