Site web

heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 09:39
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 12:10
Bonjour je viens de terminer ma formation en tant que développeur net et la je fais un stage pour une société qui ma demander de crée un site web très simple avec des juste des page expliquant leur activités avec des images et une page contact donc vue mes connaissance en asp.net qui consister plus a crée des application web avec asp.net avec une base de donnée et des menue de recherche de mise-ajour je ne sais pas si je dois essayer de faire se site en asp.net et utliser une base de donnèe mais je vois pas trop utilité d'une base de donnée ou en html seulement en utilisant dreamweaver que ne maitrise pas encore mais que je vais essayer avec une auto formation merci d'avance .

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 févr. 2011 à 10:07
Salut,

Utilité d'asp.net, est la gestion des pages avec les master pages pour ton genre de site.

Apres pour l'utilité d'une base de données, tu peux faire comme
un CMS, stockée le contenu de tes pages dans la base de contenu, pour pouvoir en ajouter rapidement sans redeployer ton application.

Tu peux stocker le menu dedans ta base.

Exemple des pages produits ou des pages references ou des pages agences.

Tu peux stocker des utilisateurs dedans.

L'essentiel est que ton CSS soit le plus maintenable possible et que tu travailles avec des div et css. (un peu de javascript)

Tu peux faire tes maquettes avec dreamweaver, et apres l'integration en asp.net.

Un tour du coté des CMS n'est pas un luxe. (pour ne pas reinventer la roue)

Bon courage.
0
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 12:10
Merci pour ta réponse c'est ce que j'avais pensé c'est utiliser une page maitre avec menue mais t le problème c'est que j'ai juste 5 page qui seront en html avec des explication et des images et en plus auras qu'un seul utilisateur qui est admin donc pas besoin de base de donnée je suis dsl mais je suis encore débutant c'est pour ca que je sais pas comment y faire car pour moi asp c'ètais plus pour faire des applications sur page web authentification des rapport et la c'est un site autre genre c'est pour ca que je ne sais pas comment faire pour employer ce que j'ai étudier .
0
Rejoignez-nous