Publication html qui marche pas

cs_lasardine Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 4 févr. 2011 à 11:03
cs_lasardine Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 16:16
Bonjour,
Me voilà à la fin de la réalisation de mon site.
J'ai réussi, grâce notamment à beaucoup de "code-sources" à faire un site très dynamique qui me permet de mettre à jour à l'aide d'un xml.
Jusque là j'étais toute contente mais maintenant que je le publie en html, il y a juste un élément qui ne s'affiche pas.
Le swf marche du tonnerre : c'est un caroussel fait à partir de mots écrits dans un xml, et un texte scrollé lui aussi chargé du xml, mais lorsqu'il est dans le html, les textes ne se chargent pas.
je ne trouve pas du tout la solution et je suis un peu dépitée.
mon code n'est pas très élaboré à par peut être un scroll qui importe caurina transition.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de bibliothèque partagée mais je ne sais pas du tout ou chercher...de l'aide svp!!!!
j'y suis presque c'est vraiment rageant!

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2011 à 11:16
Bonjour,

Ton flash charges-t-il le XML dont tu parles?

Peg'
0
cs_lasardine Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
4 févr. 2011 à 11:22
Mon flash charge le XML.
Le pire c'est que je vient de refaire un fla pour le caroussel et ca marche sur mon HTML, je comprends pas vraiment.
mon code :
var Rx:Number=105;
var wScene:Number = this.width; 		//largeur du clip flash
var hScene:Number = this.height;		//hauteur du clip

var angle:Number=0;

var loadercarr:URLLoader = new URLLoader();


loadercarr.load(new URLRequest("lespopups.xml"));


loadercarr.addEventListener(Event.COMPLETE, CarrLoaded);
var carrList:XMLList;
var carrlarg:Number= new Number;

function CarrLoaded(e:Event):void
{
var xml:XML = new XML(e.target.data);
xml.ignoreWhite = true;
carrList = xml.carroussel.clients.children();
//trace(xmlList.length());
carrlarg=carrList.length();
//trace(larg);

for (var i=0; i<xml.carroussel.length(); i++)
{
Carrousl[i]=new Carrousl();
Carrousl[i].img = xml.carroussel[i].imagclient;
Carrousl[i].clients = xml.carroussel[i].clients;
Carrousl[i].initcarr();



Carrousl[i].x=5;


Carrousl[i].y=Rx*Math.cos(2*Math.PI*i/carrlarg)+hScene/2;



Carrousl[i].scaleX=0.6/2*(Math.sin(2*Math.PI*i/carrlarg)+ 1)+0.4;
Carrousl[i].scaleY=Carrousl[i].scaleX;

Carrousl[i].z=(carrlarg-1)*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/carrlarg)+1)/2;





addChild(Carrousl[i]);

}
}

/*//function OnClick ( pEvt:MouseEvent ):void
{
trace("salut");
}*/

stage.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, Main );

function Main ( pEvt:Event ):void
{
 //variable temporaire pour la profondeur
// var z:Number;
 
 //si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
 if (angle>2*Math.PI)
 {
 angle=0;
 }
 else
 {			 
 	for(var i=0;i<carrlarg;i++)
 	{

//rotation du i_eme clip sur x
Carrousl[i].y=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/carrlarg)+hScene/2;

//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
Carrousl[i].scaleX=0.6/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/carrlarg)+ 1)+0.4;
Carrousl[i].scaleY=Carrousl[i].scaleX;

//mise a jour de z (profondeur);
z=(carrlarg-1)*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/carrlarg)+1)/2;
this.setChildIndex(Carrousl[i], int(z));
 	}
angle=angle+(stage.mouseY-this.height/2)/stage.stageHeight*0.03;



 }	
}


et dans Carrousl :
var clients;


function initcarr()
{
//var loader:Loader = new Loader();
//addChild(loader);
addChild(champClients);


champClients.text = clients;
}


mes deux fichiers ont exactement le même code et l'un marche l'autre non....
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2011 à 11:32
Alors si ça fonctionne en local c'est que ça ne vient pas de ton code ...

As-tu employé le script SWFObject2.js qui est recommandé pour l'intégration d'animation flash en html ?

Peg'
0
cs_lasardine Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
4 févr. 2011 à 11:36
Heu... connais pas!!!!!
k'est ce?????
Il faut que je l'ajoute dans le code du html un fois publié ou bien que je l'intègre dans le flash avant de publier le html???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2011 à 12:07
tout est expliqué LA.

La version française n'est pas dispo, l'Egypte ayant fermé internet (c'est beau le progrès).

Peg'
0
cs_lasardine Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
4 févr. 2011 à 12:15
ok je vais aller y faire un tour
merci pour l'aiguillage.
Le truc de dingue c'est que j'ai refait mes fichiers fla car il y avait beaucoup de bidouilles de code, de clip avec liaisons qui n'étaient pas utilisés etc, et le html marche !!!
c'est vraiment bizarre.
la prochaine etape est donc d'utiliser ce script....
merci beaucoup, je me suis sentie moins seule devant ma machine!!!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2011 à 12:17
Je ne promet pas que ça soit miraculeux, mais si ça marche en local avec le html et qu'une fois sur le serveur ça ne marche plus, le soucis ne vient pas de l'animation, mais de la gestion du flash via le serveur.

Et bien souvent le soucis se situe dans l'intégration de ton animation dans le HTML.

Peg'
0
cs_lasardine Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 16:16
re-
alors je suis aller voir le swf object en question
Heu, moi j'ai tout bêtement publié mon flash et j'ai obtenu un code avec du swf object, et ca a l'air de fonctionner.
Ceci dit, je cherche comment je peux centrer mon swf horizontalement et verticalement dans ma page...
J'suis encore perdue.
a l'aide !!!


mon code dans le html :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
<head>
    
<title>site2010</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript">
<!-- Adobe recommande aux développeurs d'utiliser SWFObject2 pour la détection de Flash Player. -->
<!-- Pour plus d'informations, consultez la page SWFObject du code Google (http://code.google.com/p/swfobject/). -->
<!-- Pour plus d'informations, voir Adobe Developer Connection, section "Detecting Flash Player versions and embedding SWF files with SWFObject 2" -->
<!-- Sélectionnez la version minimale requise de Flash Player ou 0 si vous ne souhaitez pas activer la détection de version -->
var swfVersionStr = "10.1.52";
<!-- xiSwfUrlStr peut être utilisé pour définir un fichier SWF d'installation expresse. -->
var xiSwfUrlStr = "";
var flashvars = {};
var params = {};
params.quality = "high";
params.bgcolor = "#f6f6f6";
params.play = "true";
params.loop = "true";
params.wmode = "window";
params.scale = "showall";
params.menu = "true";
params.devicefont = "false";
params.salign = "";
params.allowscriptaccess = "sameDomain";
var attributes = {};
attributes.id = "site2010";
attributes.name = "site2010";
attributes.align = "middle";
swfobject.createCSS("html", "height:100%; background-color: #f6f6f6;");
swfobject.createCSS("body", "margin:0; padding:0; overflow:hidden; height:100%;");
swfobject.embedSWF(
"site2010.swf", "flashContent",
"1140", "620",
swfVersionStr, xiSwfUrlStr,
flashvars, params, attributes);
</script>
</head>

<!-- La méthode d'incorporation dynamique de l'objet SWF remplace ce contenu HTML alternatif par le contenu Flash lorsque les plug-ins JavaScript et Flash sont suffisamment pris en charge. -->


http://www.adobe.com/go/getflash
Cette page requiert Flash Player version 10.1.52 ou ultérieure.





</html>
0
Rejoignez-nous