pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 4 févr. 2011 à 10:46
Bonjour,
Ce que tu demandes est un moteur physique 2D ... ce n'est pas quelque chose d'accessible même à un chevronné comme moi.
Donc à moins de trouver une source "prête à emploi", je ne vois pas du tout comment tu vas pouvoir t'y prendre ...
Mais sache que toute "débutante" que tu sois, il y a de la route avant d'arriver à un tel résultat.
nickydaquick
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 20133 14 févr. 2011 à 21:34
Bonjour,
Une idee serait:
1- Il s'agit de blocs lies ayant une image de background
2- Chaque bloc est deplacable via Souris
3- Chaque bloc a un Vecteur de cinetique : valeur et sens dependant du temps, en supposant que l'acceleration est constante
4- Sur chaque bloc est applique une detection de collision par HitTest , qui modifie son Vecteur de cinetique
5- un vecteur de cinetique modifie les blocs voisins en les notifiant lors de changement de Vecteur de cinetique.
6- L'ensemble des blocs cree un ensemble nomme: Systeme.
7-Apres une notification par un bloc d'en changement dans son Vecteur de cinetique, il devient le moteur de notification du systeme.
8- le calcul des directions lors de collisions ou de direction de blocs lies se fait par la loi sur la resultante des forces: Energie Cinetique et force du Moment (vous l'aurez devine, tout est relatif au centre de gravite d'un bloc, lequel a des fins de simplification a ete limite a un rectangle).