Drag and drop amélioré

ameliecros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 09:52
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 14 févr. 2011 à 21:34
Bonjour,

Je suis débutante en as3 et je voudrais reproduire cet effet http://voeux.pasqunpeu.fr/

Savez vous comment faire flotter les objets en continu et comment faire que l'objet continu de bouger après le drag et drop?

Quelqu'un aurait-il des pistes de codes ou des astuces?

Merci bien!

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2011 à 10:46
Bonjour,

Ce que tu demandes est un moteur physique 2D ... ce n'est pas quelque chose d'accessible même à un chevronné comme moi.
Donc à moins de trouver une source "prête à emploi", je ne vois pas du tout comment tu vas pouvoir t'y prendre ...

Mais sache que toute "débutante" que tu sois, il y a de la route avant d'arriver à un tel résultat.

Peg'
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
14 févr. 2011 à 21:34
Bonjour,

Une idee serait:
1- Il s'agit de blocs lies ayant une image de background
2- Chaque bloc est deplacable via Souris
3- Chaque bloc a un Vecteur de cinetique : valeur et sens dependant du temps, en supposant que l'acceleration est constante
4- Sur chaque bloc est applique une detection de collision par HitTest , qui modifie son Vecteur de cinetique
5- un vecteur de cinetique modifie les blocs voisins en les notifiant lors de changement de Vecteur de cinetique.
6- L'ensemble des blocs cree un ensemble nomme: Systeme.
7-Apres une notification par un bloc d'en changement dans son Vecteur de cinetique, il devient le moteur de notification du systeme.
8- le calcul des directions lors de collisions ou de direction de blocs lies se fait par la loi sur la resultante des forces: Energie Cinetique et force du Moment (vous l'aurez devine, tout est relatif au centre de gravite d'un bloc, lequel a des fins de simplification a ete limite a un rectangle).

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&
0
Rejoignez-nous