Systeme de Fichier

tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 1 févr. 2011 à 10:29
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 4 févr. 2011 à 10:21
Bonjour à tous,
je travail à lheure actuelle sur un p'tit projet perso d'archive .jar auto extractible avec un éditeur permettant de créer les jars en 5 minutes(en swing tout kikoololilol) (rien de bien compliqué me direz vous).
Tout est en bonne voix, seul problème je cherche a faire une appli assez carée et je souhaiterais ( dans la mesure du possible) un coups de main de la part de quelqu'un maitrisant bien les systemes de fichiers LINUX et/ou MAC pour pouvoir faire des install propres sur ces systemes. Si un graphiste à envie de se joindre également à moi pour faire un design digne de ce nom a l'appli il sera accueilli avec tambours et trompettes.
Bien sur tout cela sera gratuit et open source , j espere pouvoir proposer le projet fini sur des site comme telecharger.com et ses copains du même genre.

Merci par avance.


Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:51
Bonjour

Regarde du côté d'IzPack, de GetDown ou tout simplement de Java Web Start.













TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 févr. 2011 à 12:56
Salut,

tu peux détailler le "maitrisant bien les systemes de fichiers LINUX et/ou MAC pour pouvoir faire des install propres sur ces systemes" stp ?




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
4 févr. 2011 à 09:21
Salut ,
l'histoire c'est une appli swing qui crée un jar d'installation.
Le jar contient une partie swing ( progress bar , image de fond , conditions générales etc ...) et les fichiers a installer.
Sur windows pas de soucis pour les clés de registre et le choix de l'emplacement du dossier ainsi que des raccourcit.
Sur MAC et LINUX par contre je ne suis pas sur de moi.

Voilà j'espère que c est assez clair.


Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 févr. 2011 à 10:21
Salut,

Sous linux tu peux installer l'application ou tu veux...
Exemple pour une partie des applications linux comme google earth, adobe, etc.. (sans trop te lier au système)
tu installes l'application dans '/opt' et ensuite tu fais un lien symbolique (avec les droits root; ln -s /opt/ton_app/le_binaire /usr/bin/le_binaire) dans /usr/bin pour qu'il soit dans le path.

Naturellement il ne s'agit que d'un exemple pour une application relativement simple.



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous