Problème JPA

geantvert59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 31 janv. 2011 à 12:06
geantvert59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 31 janv. 2011 à 14:21
Bonjours a tous et a toutes

Voila je rencontre actuellement un souci avec java, je suis pas débutant en java mais il faut dire que plus tôt, je me lance dans le JPA seulement maintenant et la je suis bloquer , ou plus tot je ne sais pas comment faire.
Je voudrais grâce a des EntityManager, pouvoir récupérer plusieurs colonnes d'une requette sql
Exemple :

EntityManagerFactory emf = Persistence
.createEntityManagerFactory("MaBaseDeTestPU");
EntityManager em = emf.createEntityManager();
Query query = em.createQuery("select p.nom from Personne p where p.id > 2");
List noms = query.getResultList();
for (Object nom : noms) {
System.out.println("nom = "+nom);
}
em.close();
emf.close();
Ici je ne recupère que le nom si je veut mettre l'id en plus je ne sais pas comment faire pour le récuprérer en même temps.

Jespère que vous m'avez compris
Merci d'avance a tous et à toutes pour vos réponses

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 janv. 2011 à 13:41
Salut,

Il te faut faire un EntityBean : un bean par table, et ainsi JPA te remplira tes entity beans selon les requêtes que tu effectueras.

Je te conseille de lire des tutoriaux sur JPA ou t'acheter un bon livre avant de te lancer dans la programmation avec JPA.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
geantvert59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
31 janv. 2011 à 14:21
Oui je vois de quoi tu parle Dark, j'ai crée mon ORM de ma base de données relationnelle, ce qui me donne en faite l'illusion d'une base de données Objet si je me trompe surtout dite le moi ^^.

A partir de la j'ai mes entity, je doit crée des entityManager pour pouvoir effectuer les opération du CRUD, jusque la je pense que sa va, mais c'est par la suite je ne sais pas comment faire par exemple je veut remplir un Jtable avec tout les nom de mes personne, prenom ... et bien la c'est le néant.

Je vous remercie d'avance.
0
Rejoignez-nous