Appeler SWF depuis un SWF principal et en reprendre la lecture où on en était

cs_bernarddo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 17:48
cs_bernarddo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 15:53
Bonjour,
ça fait un moment que je tourne dans les forums sans trouver une réponse simple.
Je peux utiliser Flash8 et Flash CS3.

J'ai un Principal.swf qui alterne le lancement de SWF secondaires (1.swf 2.swf 3.swf...) et l'affichage d'une question concernant ce SWF secondaire qui vient de passer. C'est pour un test de psycho pour ma nièce...
En gros image 10 de Principal.swf je voudrais appeler 1.SWF puis à la fin de celui-ci retourner sur Principal.SWF mais à l'image 11 pour afficher la question.
Ensuite à l'image 20, j'appelle 2.swf puis à la fin de celui-ci retour à Principal.swf mais à l'image 21 pour poser la question...
J'ai trouvé comment poser la question et calculer le temps de réponse.
Par contre pour appeler les SWF et revenir à la lecture du Principal: nada!
Si quelqu’un pouvait m'aider, il serait vraiment trop bon

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 janv. 2011 à 19:50
Hello,

regarde du côté de LocalConnection(), ça permet de faire communiquer 2 swf côté client, donc en gros tu charges ton swf secondaire avec un MovieClipLoader pour bien faire, ensuite grâce à LocalConnection() tu transmets des paramètres de ton swf principal à ton swf secondaire, et tu récupères les paramètres "réponses" de ton swf secondaire dans ton swf principal. Ca te permettra donc de lire tn swf secondaire tout en suivant sa lecture dans le swf principal, et à la fin de la lecture du swf secondaire tu fais un gotoAndPlay(11) sur ton swf principal.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_bernarddo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
24 janv. 2011 à 14:23
Bonjour,
D’abord merci beaucoup pour cette réponse super rapide !
Mon problème, c’est que le dernier langage de programmation que j’ai maitrisé c’était du QuickBasic au début des années 90, alors là je suis à la rue complète avec ce que tu me dis.
Je suis un peu gêné, mais est-ce que tu pourrais me donner le code à mettre dans l’image qui appelle le SWF externe et le code de la dernière image du code externe pour renvoyer au principal ?
Merci d’avance.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
25 janv. 2011 à 01:41
Re,

ben je viens de te le donner -> LocalConnection pour la communication entre 2 swf, et MovieClipLoader pour le chargement d'un swf externe.
Pour ce qui est de la rédaction des codes, Google a souvent une bien meilleure plume que la mienne .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_bernarddo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 15:53
Voilà, j'ai bien bataillé mais j'ai réussi à faire ce dont j'avais besoin.
Ca pourra peut-être servir à un nul comme moi:

------- PROGRAMME PRINCIPAL------------
------- Image 1 ---------- sélection du film et création échange de variables entre les SWF ---------

film=film+1;
trace ("on va voir le film" + film);

var receiving_lc:LocalConnection = new LocalConnection();
receiving_lc.methodToExecute = function(depart_chrono:Number) {
depart_chrono_transfere = depart_chrono;
};

receiving_lc.connect("lc_name");

---------- Image 10 ---------- lancement du film (ici le film 18) ---------

loadMovieNum("18.swf", 10);



---------------------------------------------------------------------------
------- PROGRAMME QUI EST APPELE ------------

-------------- dernière image: envoie de la variable -------------------------------------
stop();

var my_date:Date = new Date();
var depart_chrono=(my_date.getTime());
trace("depart_chrono =" + depart_chrono);

var sending_lc:LocalConnection = new LocalConnection();
sending_lc.send("lc_name", "methodToExecute", depart_chrono );

trace("on ressort du fichier externe");
unloadMovieNum(10);



Je ne sais pas ce que c'est le "level". Est-ce que ça correspond à un calque?

Merci pour tout!
0
Rejoignez-nous