Variables et array

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 22:47
Bonsoir,
J'ai quelques questions :

J'ai une chaine de caractère, une variable comme sa : $Chaine = "abcdef";
Comment prendre chaque lettre de cette chaine et les placer dans des array de nom différents pour les différencier ?

Après j'ai un champ avec un bouton de type submit, comment lorsque que l'on écrit UNE lettre dans le champ et que l'on valide, savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?

Merci beaucoup

5 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
15 déc. 2010 à 02:58
Slt,

Comment prendre chaque lettre de cette chaine et les placer dans des array de nom différents pour les différencier ?

http://fr.php.net/manual/fr/function.str-split.php

savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?

http://fr.php.net/manual/fr/function.in-array.php

La doc, la doc, la doc
______________________________________________________________________
3
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 08:39
Bonjour,

Pour la question : Comment prendre chaque lettre de cette chaine et les placer dans des array de nom différents pour les différencier ?

Le code que j'ai créer est celui ci :
<?php

$str = "abcdef";

$arr1 = str_split($str);
print_r($arr1);

?>

Cela marche.
Mais pour la question : savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?
Je ne sait pas du tout comment m'y prendre ..

Mercii
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
15 déc. 2010 à 17:40
Pour être franc je n'ai pas pigé le but de ce que tu veux faire et j'ai donc juste fournit les pistes à suivre...

Quoi qu'il en soit :
savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?

Il existe dans la doc, une fonction qui permet de récupérer la clé de tableau d'une valeur : http://fr.php.net/manual/fr/ref.array.php(Je laisse fouiller cette fois)

Donc présentement il n'y aucun intérêt à créer plusieurs tableaux! D'ailleurs dynamiquement c'est pas possible ! sauf si on est en plusieurs dimensions mais en amont ça sera quand même un tableau déclaré.

Marche à suivre :
->Scindage de la chaîne dans UN ET UNIQUE TABLEAU : str_split()
->Vérifier si la valeur existe dans le tableau : in_array()
->Si tu veux connaitre 'la position' de la lettre, tu récupere sa clé
->Une fois la clé connue, tu peux par exemple récuperer sa valeur en faisant :$array1[cle]
(BON l'exemple est pourrit, car cela correspond à la valeur/lettre)

______________________________________________________________________
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 22:31
Bonsoir,
Deja merci beaucoup.

Si tu veux connaitre 'la position' de la lettre, tu récupere sa clé

Mais comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 22:47
Jme repond a moi meme.
Avec la fonction key()

Lien
0
Rejoignez-nous