DataModule [Résolu]

yaObelix 4 Messages postés vendredi 5 mai 2006Date d'inscription 9 décembre 2010 Dernière intervention - 2 déc. 2010 à 18:43 - Dernière réponse : cs_MAURICIO 2233 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention
- 6 déc. 2010 à 16:47
Je convertie un application Delphi 5 utilisant des DBFs vers Delphi XE avec base de données MySQL.
Dans l'application originale, on a employé des DataModule.
N'est-il pas mieux de placer les composantes d'accès aux BD dans le Unit qui les utilise ?
Comme cela, on ne cherche pas quel Unit utilise une telle composante d'accès aux DB et on sait que ceux qui sont dans ce Unit ne servent que dans ce Unit.

C'est un débat lancé, peut-être.

Yves
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

cs_MAURICIO 2233 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention - 3 déc. 2010 à 10:48
+3
Utile
Salut yaObelix,

non, il n' y a pas débat!
Les Datamodules existent pour y mettre les compos d' accès aux bases de données.
Tu peux aussi les mettre directement dans ta Form pour "isoler" son utilisation à la form...

A+

Composants Cindy pour Delphi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_MAURICIO
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2010 à 11:14
+3
Utile
Bonjour,

le datamodule est bien pratique, surtout lorsqu'on a beaucoup de tables.
il permet également de créer des procédures et des fonctions s'appliquant à l'ensemble des TQuery, TDataSource et TDataSet simplifiant grandement les écritures.

le lien avec les autres formes se fait naturellement en plaçant son uses.

cantador
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_cantador
yaObelix 4 Messages postés vendredi 5 mai 2006Date d'inscription 9 décembre 2010 Dernière intervention - 6 déc. 2010 à 16:14
0
Utile
Je comprends vos réponses. C'est la base de Delphi et c'est bien ainsi mais regardons cela du point de vue d'un client qui veut que son application soit capable d'ouvrir plusieurs form en même temps donc je parle ici de MDI versus SDI.
Pour créer une approche MDI dans une application, il vaut mieux placer les composantes d'accès aux DB avec la form.

Yves
Commenter la réponse de yaObelix
cs_MAURICIO 2233 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention - 6 déc. 2010 à 16:47
0
Utile
C' est ce que je disais:
"Tu peux aussi les mettre directement dans ta Form pour "isoler" son utilisation à la form... "

Composants Cindy pour Delphi
Commenter la réponse de cs_MAURICIO

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.