<script type="text/javascript"> writeTitre("je suis en couleur degradée"); //appel de la fonction </script>on ne passe qu'un paramètre, le texte...
<script type="text/javascript"> degrade(255,0,0,0,127,255, "je suis en couleur degradée", 0); </script>le résultat est le même, simplement en cas de duplication du même fonction c'est plus light à écrire et si je fait une modif, TOUT les fichiers seront modifiés sans autre modification que la fonction.
<script type="text/javascript" src="degarde.js">au lieu de
<script type="text/javascript" src="degrade.js">
<html> <head> <title>mapage</title> [code=js]<script type="text/javavscrip src="url/nonfichier.js">
<html> <head> <title>mapage</title> <script type="text/javavscrip src="url/nonfichier.js"> </head> <h1><script>nonficher("je suis en couleur degradéé);</script><h1> </html>
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Posez votre question<script type="text/javavscript" src ="nom_fichier.js">cela signifie que le navigateur charge le CONTENU du fichier nom_fichier.js.
// fonction de conversion en hexadécimal var hexa = "0123465789ABCDEF"; function convert_hexa(nb) { return hexa.charAt(Math.floor(nb / 16)) + hexa.charAt(nb % 16); } // r1,g1,b1 représentent les couleurs de départ (en RGB) // r2,g2,b2 représentent les couleurs de fin (en RGB) // texte représente la chaîne à afficher // size est la taille du dégradé (nombre de lettres au final (avec ajouts d'espace si nécessaire)) // (si < taille du texte, on prend cette dernière) function degrade(r1, g1, b1, r2, g2, b2, texte, size) { var nb = texte.length; var s = nb; var dt = 1; if (size > s) { dt = Math.round((size - 2) / (nb - 1)); s = dt * (nb - 1); } dr = (r2 - r1) / s; dg = (g2 - g1) / s; db = (b2 - b1) / s; for (var i = 0; i <= s; i++) { var t = " "; var index = i / dt; if (index == Math.round(index)) { t = texte.charAt(index); } // Ecriture de chaque lettre, une par une avec sa propre couleur document.write('' + t + ''); } } //---------------------------------------------------- // Fonction appelee dans le HTML // cela permet de ne pas reprendre tous les parametres //---------------------------------------------------- function writeTitre( txt_){ degrade(255,0,0,0,127,255, txt_,0); //appel de la fonction degrade }et c'est tout, pour cet exemple
<html> <head> <title>mapage</title> <script type="text/javavscript" src = "nomfichier.js"> </head> <script type="text/javascript"> writeTitre("je suis en couleur degradée"); //appel de la fonction </script> Le reste du document... </html>
<html> <head> <title>Mangas</title> <style type="text/css" media="screen">@import url(mangas.css);</style> <script language="JavaScript"> alert("bonjour le site est en construction") </script> <script type="text/javascript" src="degarde.js"> </script> </head> <center><script type="text/javavscript">writeTitre(127,255,0,255,236,0,"L'univers des Mangas",0); </script></center> <script language="JavaScript">writeTitre(255,0,0,0,127,255,"BIENVENUE DANS L'UNIVERS DU MANGAS",0);</script> <!-- --> [Types de Mangas.html <script language="JavaScript">degrade(255,125,0,150,0,120,"Types de Mangas",0);</script>] [Types d'anime.html <script language="JavaScript">degrade(255,255,0,255,0,0,"Types d'Anime",0);</script>] </html>
// fonction de conversion en hexadécimal var hexa = "0123465789ABCDEF"; function convert_hexa(nb) { return hexa.charAt(Math.floor(nb / 16)) + hexa.charAt(nb % 16); } // r1,g1,b1 représentent les couleurs de départ (en RGB) // r2,g2,b2 représentent les couleurs de fin (en RGB) // texte représente la chaîne à afficher // size est la taille du dégradé (nombre de lettres au final (avec ajouts d'espace si nécessaire)) // (si < taille du texte, on prend cette dernière) function degrade(r1, g1, b1, r2, g2, b2, texte, size) { var nb = texte.length; var s = nb; var dt = 1; if (size > s) { dt = Math.round((size - 2) / (nb - 1)); s = dt * (nb - 1); } dr = (r2 - r1) / s; dg = (g2 - g1) / s; db = (b2 - b1) / s; for (var i = 0; i <= s; i++) { var t = " "; var index = i / dt; if (index == Math.round(index)) { t = texte.charAt(index); } // Ecriture de chaque lettre, une par une avec sa propre couleur document.write('' + t + ''); } } //---------------------------------------------------- // Fonction appelee dans le HTML // cela permet de ne pas reprendre tous les parametres //---------------------------------------------------- function writeTitre( txt_){ degrade(255,0,0,0,127,255, txt_,0); //appel de la fonction degrade }
<html> <head> <title>Mangas</title> <style type="text/css" media="screen">@import url(mangas.css);</style> <script language="JavaScript"> alert("bonjour le site est en construction") </script> <script language="JavaScript"> // fonction de conversion en hexadécimal var hexa = "0123465789ABCDEF"; function convert_hexa(nb) { return hexa.charAt(Math.floor(nb / 16)) + hexa.charAt(nb % 16); } // r1,g1,b1 représentent les couleurs de départ (en RGB) // r2,g2,b2 représentent les couleurs de fin (en RGB) // texte représente la chaîne à afficher // size est la taille du dégradé (nombre de lettres au final (avec ajouts d'espace si nécessaire)) // (si < taille du texte, on prend cette dernière) function degrade(r1, g1, b1, r2, g2, b2, texte, size) { var nb = texte.length; var s = nb; var dt = 1; if (size > s) { dt = Math.round((size - 2) / (nb - 1)); s = dt * (nb - 1); } dr = (r2 - r1) / s; dg = (g2 - g1) / s; db = (b2 - b1) / s; for (var i = 0; i <= s; i++) { var t = " "; var index = i / dt; if (index == Math.round(index)) { t = texte.charAt(index); } // Ecriture de chaque lettre, une par une avec sa propre couleur document.write('' + t + ''); } } </script> </head> <center><script type="text/javavscript">degrade(127,255,0,255,236,0,"L'univers des Mangas",0); </script></center> <script language="JavaScript">degrade(255,0,0,0,127,255,"BIENVENUE DANS L'UNIVERS DU MANGAS",0);</script> <!-- --> [Types de Mangas.html <script language="JavaScript">degrade(255,125,0,150,0,120,"Types de Mangas",0);</script>] [Types d'anime.html <script language="JavaScript">degrade(255,255,0,255,0,0,"Types d'Anime",0);</script>] </html>
html> <head> <title>Mangas</title> <style type="text/css" media="screen">@import url(mangas.css);</style> <script language="JavaScript"> alert("bonjour le site est en construction") </script> <script type="text/javascript" src="degrade.js"> </script> </head> <center><script language="javascript">degrade(127,255,0,255,236,0,"L'univers des Mangas",0); </script></center>
<script language="JavaScript">degrade(255,0,0,0,127,255,"BIENVENUE DANS L'UNIVERS DU MANGAS",0);</script>et mon fichier.js et bon sans la fonction que ma creer
// fonction de conversion en hexadécimal var hexa = "0123465789ABCDEF"; function convert_hexa(nb) { return hexa.charAt(Math.floor(nb / 16)) + hexa.charAt(nb % 16); } // r1,g1,b1 représentent les couleurs de départ (en RGB) // r2,g2,b2 représentent les couleurs de fin (en RGB) // texte représente la chaîne à afficher // size est la taille du dégradé (nombre de lettres au final (avec ajouts d'espace si nécessaire)) // (si < taille du texte, on prend cette dernière) function degrade(r1, g1, b1, r2, g2, b2, texte, size) { var nb = texte.length; var s = nb; var dt = 1; if (size > s) { dt = Math.round((size - 2) / (nb - 1)); s = dt * (nb - 1); } dr = (r2 - r1) / s; dg = (g2 - g1) / s; db = (b2 - b1) / s; for (var i = 0; i <= s; i++) { var t = " "; var index = i / dt; if (index == Math.round(index)) { t = texte.charAt(index); } // Ecriture de chaque lettre, une par une avec sa propre couleur document.write('' + t + ''); } }