Formulaire Php / Mysql multiple

cs_sankudo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 23:55
Bobshit75 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 24 mai 2011 à 10:06
Bonjour etant newbies dans le codage Php / mysql je me tourne vers vous pour une piste de recherche sur mon probleme

je souhaite realiser un formulaire pour faire des inscriptions lors de competitions
Ex :
Nom prenom age

dupont alfred 30
durand james 24
.....
.....



je sais deja inscrire les donnees dans un table mysql, mais par contre je ne sais pas
inscrire plusieurs ligne en meme temps
pouvez vous m'aider
merci

6 réponses

Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
24 nov. 2010 à 08:30
Salut !

Le langage SQL permet d'insérer plusieurs lignes en même temps en utilisant la syntaxe du INSERT INTO.

Tu devrais comprendre avec ce code :
<?php
$sql_req = 'INSERT INTO table_name(champs1, champs2, champs3, champs4, ...) VALUES';
$sql_req .= ' ("val1_champs1", "val1_champs2", "val1_champs3", "val1_champs4", ...),';
$sql_req .= ' ("val2_champs1", "val2_champs2", "val2_champs3", "val2_champs4", ...),';
$sql_req .= ' ("val3_champs1", "val3_champs2", "val3_champs3", "val3_champs4", ...),';
// etc pour le nombre de valeur à insérer
?>


Bien à toi,

Le grand Jisay
0
cs_sankudo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 11:50
Merci beaucoup
je vais etudier cela
0
manaal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
23 mai 2011 à 16:15
bonjour , s'il vous plait je veux savoir comment on charge une image dans une base de données mysql via un formulaire php
merci
0
Bobshit75 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
23 mai 2011 à 16:24
Tu peux pas mettre d'image dans une base de données, en revanche tu peux upload des images dans un dossier de ton ftp.

Pour l'upload regarde ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manaal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
23 mai 2011 à 17:03
Merci Bobshit75 pour votre réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche , je veux que n'importe quel visiteur du site peut charger une image et qu'elle soit stocker par la suite dans la base (enfin le chemin).
aidez moii !!
0
Bobshit75 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
24 mai 2011 à 10:06
Alors ce que tu désires est bien ce que je t'ai montré en fait :). Je t'explique le principe :

Tu fais un formulaire avec l'upload de fichiers. Lors du submit du formulaire, tu vas devoir faire un traitement qui correspond à ceci :

Tu récupères le chemin d'accès au fichier envoyé, tu fais un preg_match pour récupérer juste le nom du fichier ainsi que son extension. Ensuite tu vérifies parmi tout les fichiers déjà présent dans le dossier "upload" de ton ftp qu'il n'y est pas un fichier du même nom. Si oui tu lui rajoutes par exemple un nombre en plus. Tu refais la vérification jusqu'à ce que tu n'est pas de de correspondance. Ensuite tu fais ta requête SQL où tu rajoutes la ligne avec les infos du formulaire et dans la colonne "image" tu rajoutes le résultat de ta fonction précédente (c'est à dire, le nom du fichier uploader final).

Enfin quand tu fais appel à une image tu pointes sur le chemin d'accès du fichier d'upload et ensuite via un SELECT tu rajoutes le nom du fichier (extension comprise).


Voila déjà tu as un algorithme littérale écrit. A toi de le transformer en php ;).

Bon courage.
0
Rejoignez-nous