Gerer un tableau a partir d'un userform

cs_aminiou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 6 nov. 2010 à 17:53
AlKatou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 9 nov. 2010 à 01:56
Bonjour,

Je vous explique ma situation j'ai un tableau ci joint avec une macro dessus.

Le tableau est composé de plusieur colonne nom, prenom, cp, ville, numero de tel etc etc de telle façon :

http://www.casimages.com/img.php?i=101106054719228766.jpg


J'ai deja creer l'interface avec une Userform :

http://www.casimages.com/img.php?i=101106055227167812.jpg

Le truc étant que je dois interagir qu'avec l'interface seulement je souhaite que le nom, prenom, cp, ville et numero de telephone s'affiche automatiquement dans l'interface et que lorceque je clique sur le bouton suivant, cela passe au nom/prenom/cp/ville/numero suivant, même chose pour precedent.

Ensuite [color=red]si/color je coche "prise de rendez vous" :
- la date s'affiche dans la colone "contact" et une croix s'affiche dans AM si c'est le matin , et dans PM si c'est l'apremidi.

- si je rentre une date et une heure de rendez vous via l'userform, cela s'affiche automatiquement dans la colonne "RDV".

-L'adresse saisie via l'userform s'affiche automatiquement sur la feuille colonne adresse.

-le commentaire saisi via l'userform s'affiche automatiquement sur la feuille colonne commentaire.

Si je coche "rappel":
- la date s'affiche dans la colone "contact" et une croix s'affiche dans AM si c'est le matin , et dans PM si c'est l'apremidi.

- si je rentre une date et une heure de rappel via l'userform, cela s'affiche automatiquement dans la colonne "rappel".

- le commentaire saisi via l'userform s'affiche automatiquement sur la feuille colonne commentaire.

Si je coche "Perdu":
- la date s'affiche dans la colone "contact" et une croix s'affiche dans AM si c'est le matin , et dans PM si c'est l'apremidi.

- si je coche "hors-cible", une croix s'affiche dans la colonne "perdu" , sous colonne " hors-cible".

- si je coche "non prise de rendez vous", une croix s'affiche dans la colonne "perdu" , sous colonne " negatif ".

Si je coche "faux numero" :

- une croix s'affiche dans la colonne " faux numero ".

ensuite je clique sur suivant et cela me change de client et ainsi de suite, si je clique sur précédent, cela revient à la personne précédente xD.

J'ai essayé de faire les codes sur l'userform mais je ne suis qu'un miserable debutant ..., s'il vous plait aidez moi. Dieu ou quelqu'un d'autre vous le rendra :)

Si vous voulez l'userform, mp moi svp , je vous l'envois.

1 réponse

AlKatou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
9 nov. 2010 à 01:56
salut


petit conseil : si tu as à ta disposition Access, utilise-le. il est bien plus fait pour ton besoin.

si tu dois rester sous Excel, en priorité il te faut :
- une variable pointeur pour suivre la ligne en cours dans ton tableau
- une variable pour le maximum de lignes

- pour les fonctions Précédent/Suivant, il faut que tu fasse -1 ou +1 selon le sens à la variable pointeur et charger tes données avec une syntaxe du style :

TextPrenom.Text = ActiveWorkbook.Sheet("Feuil1").Range("C" & varPointer).Value
et ainsi de suite

- pour la fonction d'enregistrement, tu as le choix entre passer par un nouveau bouton (ce que je te conseille) ou passer par les boutons Précédent/Suivant. en enregistrant avant de faire -1 ou +1 sur la variable pointeur.


Mais envoie-moi ton fichier, que je vois ça et dis-nous si tu as Access et sous quelle version.

+, AlKatou
0
Rejoignez-nous