Apprendre à programmer ?

sidiabes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 14:28
Mowglinaute Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 26 oct. 2010 à 11:34
Bonjour tout le monde
je suis débutant en programmation.Pour le moment je me familialise avec le langage pascal. Je veux commencer à me familialiser avec Delphi et Sql server 2000 et j'aimerais demander qui pourrais m'aider surtout comment à partir d'une interface créée avec Delphi comment puis je manipuler les tables. Merci d'avance pour vos réponses qui me guideront sans doute.
Je tiens aussi à signaler que je travaille en monoposte(je veux dire que je ne suis pas sur aucun réseau).

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
21 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,

comment à partir d'une interface créée avec Delphi comment puis je manipuler les tables.

vaste programme..

et si tu commençais par lire quelques tutoriaux sur :

- le b a ba de delphi (créer une forme, des boutons, des évènements etc..)
- les composants DB
- Création d'une base SQL server
- le traitement de la connexion

déjà là pour un début, tu as de quoi agrémenter tes vacances.

et tu trouveras plein d'exemples sur le site ou sur internet.

en cherchant bien sûr..

cantador
0
Mowglinaute Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
26 oct. 2010 à 11:24
Bonjour à toi, Sois autodidacte et aime lire beaucoup en consultant des livres concernant la programation Delphi
ou fouine sur Internet en tapant "DELPHI" dans le site de recherche Google.
Par la suite tes connaissances seront bien approfonndi en Delphi et une fierté d'avoir retroussé ses manches
pour bien programmer.

Bonne étude à toi ...
Dr. J.LOMBET
0
Mowglinaute Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
26 oct. 2010 à 11:34
Re: "La perfection n'existe pas sinon on n'amélirore jamais" je corrige le mot "approfonndi" par le
mot approfondi que j'ai tapé dans mon dernier message pour toi.
Allez sois courageux pour l'étude DELPHI ...

Dr. J.LOMBET.
0
Rejoignez-nous