Du php dans un script javascript. Est ce possible?

bouchardg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003 - 30 sept. 2003 à 12:48
i m the first webmiss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 9 août 2005 à 13:19
Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'incorporer du php dans un script javascript?
Par exemple: j'aimerai faire un menu javascript pour des films, et je voudrai que qd je passe sur le bouton "films" , une fenetre de sous menu s'ouvre avec à l'intérieur, tout les genres de mes films (stockés dans ma base de données).
J'aimerai pour cela mettre une partie de code php
J'aimerai savoir si je peux le faire
et si oui, comment faut il que je m'y prenne
Merci d'avance à celui qui me répondra

8-) Coucamojito 8-)

2 réponses

livingdead Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
7 oct. 2003 à 11:17
oui Sa peut se faire bien évidemment. Mais il faut pour sa que tu inverse ton schéma de pensé.

1)
PHP est traiter coté serveur, donc faut pas compter que ce soit lors du clique que tes informations soit récolté dans ta base de donnée.

2) donc en faite il faut pensé dans l'ordre, 1 les informations sont récolté (la liste compléte des films), 2 la page est afficher (avec du javascript dedant), 3 la personne clique et selon sa sélection tu vas récupérer par javascript dans le tableau multidimmensionne,l que tu as pu construire partir de php, les informations que tu veux afficher.

voila pour plus d'info. Vos mieux passer par un professionnel

Livingdead
0
i m the first webmiss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
9 août 2005 à 13:19
bonjour excusez moi de poster ca ici, mais je suis désoler de mettre mon pb ici, mais je ne sais pas ou poster mon message...

voila mon probleme c est que jai un site sur des celebrites et j ai leur clip aussi( pour mes videos j utilise la balise embed)
apres publication , je ne veux pas que les visiteurs puisse copier l adresse de ma video (quands il click sur proprietes)
donc a la place de l'adresse de ma video, je voudrais kil y est ecrit "javascript" au lieu de l adresse....
est ce possible?
merci
0
Rejoignez-nous