De visualworks vers java .

Résolu
engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 5 oct. 2010 à 15:12
imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 18:23
Bonjour,
actuellement je travaille avec java sur la plateforme Madkit, j'ai quelque méthodes à intégrer dans mon code mais elles sont écrites en visualworks, y a t'il un moyen de passer de visualworks à java automatiquement??
Merci d'avance

5 réponses

engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
28 avril 2011 à 18:04
Bonjour,

Tu peux créer une méthode et tu lui fais un appel dans le activate.

Dans cette méthode tu crée l autre agent et tu lui envoi ton message. entre autre tu vas lancer ton exécution.

Dans le handle tu fais un traitement du message reçu :
void handleMessage(Message m){
msgg=((StringMessage) m).getString();// msgg qui contient la chaine reçu
if (m instanceof StringMessage){
//Faire ton traitement
//pour le répondre il suffit que tu ai l adresse de l expéditeur
grâce à "m.getSender()" qui retourne objet de type "AgentAddress" et tu envoi le message avec "sendMessage()"

}
3
imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 09:39
bonjour:
je suis debudante dans le domaine multi agent.
J'ai choisi la plateforme Madkit pour faire l'implémentation des agents.
Ces derniers communiquent entre eux pour assurer la traçabilité des marchandises.
J ai déjà installer Madkit aussi bien j ai réussi a faire un petit exemple (Helloworld). il est assez simple. J ai besoin d'un exemple qui referme au moins deux agents en communication pour concevoir l’échange de message entre eux.
Aidez moi s'il vous plais.
Merci en avance.
(mon mail: imen.char@gmail.com)
0
engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
28 avril 2011 à 16:16
Bonjour,
tu peux les faire communiquer via des messages de type String.
exemple :

[i]AgentAddress add_agent; // variable pour stocker l addresse de l
agentessai age= new agentessai();//création d un nouveau agent de type agentessai
launchAgent(age,"NomAgent",false);// tu active l'agent
add_agent = age.getAddress(); //tu stock son addresse

try{sendMessage(add_agent,new StringMessage("Ton message"));}
catch (Exception e) { e.printStackTrace();} // tu envoi ton message
/i

NB. tu dois prévoir la prise en charge des message reçu dans la méthode handleMessage dans la classe agentessai.
0
imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 17:51
bonjour
MERCI BIEN engelina33:
mon problème réside au niveau communication entre 2 agents.
je veux faire marcher un exemple simple pour que je puise l'appliqué ds mon projet( un exemple explicatif). Si j ai deja defini les différents fonctions :
• activate – Créé l'agent et l'active,
• live – Fonction qui fait vivre l'agent,
• handleMessage – Comportement de l'agent à la réception de messages,
• end – Action de l'agent lorsqu'il « meurt ».

les instructions que vous m'avez donner seront ajouter dans handleMessage n'est pas.??
ou il faut un main pour lancer les 2 agents. Vous savez je vous jure que je me suis bloqué et meme stessé
Svp aide moi et merci ( que dieu vous protégez et merci bien ).
(je veux que par exemple Agent1 envoie à Agent2 bonjour2 par suite Agent2 lui répond bonjour1).
Merci engelina33 pour votre coopération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 18:23
Bonjour.
Je vous remercie infiniment.
je vais essayer d'appliquer ça.


Merci bien engelina33.
IMEN
0
Rejoignez-nous