De visualworks vers java . [Résolu]

engelina33 19 Messages postés samedi 2 décembre 2006Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 5 oct. 2010 à 15:12 - Dernière réponse : imench 27 Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention
- 28 avril 2011 à 18:23
Bonjour,
actuellement je travaille avec java sur la plateforme Madkit, j'ai quelque méthodes à intégrer dans mon code mais elles sont écrites en visualworks, y a t'il un moyen de passer de visualworks à java automatiquement??
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
engelina33 19 Messages postés samedi 2 décembre 2006Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 18:04
3
Merci
Bonjour,

Tu peux créer une méthode et tu lui fais un appel dans le activate.

Dans cette méthode tu crée l autre agent et tu lui envoi ton message. entre autre tu vas lancer ton exécution.

Dans le handle tu fais un traitement du message reçu :
void handleMessage(Message m){
msgg=((StringMessage) m).getString();// msgg qui contient la chaine reçu
if (m instanceof StringMessage){
//Faire ton traitement
//pour le répondre il suffit que tu ai l adresse de l expéditeur
grâce à "m.getSender()" qui retourne objet de type "AgentAddress" et tu envoi le message avec "sendMessage()"

}

Merci engelina33 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de engelina33
imench 27 Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 09:39
0
Merci
bonjour:
je suis debudante dans le domaine multi agent.
J'ai choisi la plateforme Madkit pour faire l'implémentation des agents.
Ces derniers communiquent entre eux pour assurer la traçabilité des marchandises.
J ai déjà installer Madkit aussi bien j ai réussi a faire un petit exemple (Helloworld). il est assez simple. J ai besoin d'un exemple qui referme au moins deux agents en communication pour concevoir l’échange de message entre eux.
Aidez moi s'il vous plais.
Merci en avance.
(mon mail: imen.char@gmail.com)
Commenter la réponse de imench
engelina33 19 Messages postés samedi 2 décembre 2006Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 16:16
0
Merci
Bonjour,
tu peux les faire communiquer via des messages de type String.
exemple :

[i]AgentAddress add_agent; // variable pour stocker l addresse de l
agentessai age= new agentessai();//création d un nouveau agent de type agentessai
launchAgent(age,"NomAgent",false);// tu active l'agent
add_agent = age.getAddress(); //tu stock son addresse

try{sendMessage(add_agent,new StringMessage("Ton message"));}
catch (Exception e) { e.printStackTrace();} // tu envoi ton message
/i

NB. tu dois prévoir la prise en charge des message reçu dans la méthode handleMessage dans la classe agentessai.
Commenter la réponse de engelina33
imench 27 Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 17:51
0
Merci
bonjour
MERCI BIEN engelina33:
mon problème réside au niveau communication entre 2 agents.
je veux faire marcher un exemple simple pour que je puise l'appliqué ds mon projet( un exemple explicatif). Si j ai deja defini les différents fonctions :
• activate – Créé l'agent et l'active,
• live – Fonction qui fait vivre l'agent,
• handleMessage – Comportement de l'agent à la réception de messages,
• end – Action de l'agent lorsqu'il « meurt ».

les instructions que vous m'avez donner seront ajouter dans handleMessage n'est pas.??
ou il faut un main pour lancer les 2 agents. Vous savez je vous jure que je me suis bloqué et meme stessé
Svp aide moi et merci ( que dieu vous protégez et merci bien ).
(je veux que par exemple Agent1 envoie à Agent2 bonjour2 par suite Agent2 lui répond bonjour1).
Merci engelina33 pour votre coopération.
imench 27 Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 18:23
0
Merci
Bonjour.
Je vous remercie infiniment.
je vais essayer d'appliquer ça.

Merci bien engelina33.
IMEN

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.