INSERT IF NOT EXISTS mySql

chems_Dine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 20:06
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 23:00
j'ai un prob avec INSERT IF NOT EXISTS mySql

voila ma requête
connexion1();	
$requet ="insert into chemin ( code_mod, code_cha, code_gran, nommode, chemin, type_phy, ordre, niveau, bloc, num_obj )	values('$codemod','$codechap','$nom','$nommod','$chemin','$type','$position','$niveau','$bloc','$num_obj')";
connexion1();
mysql_query($requet)or die ('echuer');
mysql_close()
:
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
23 sept. 2010 à 03:57
Ton Erreur c'est Simple :
T'as oublié de mettre des anti-slash avant les appostrophe alors il faut avoir un code pareil a celui la :

connexion1();
$requet ="INSERT INTO `chemin` 
( 
code_mod, 
code_cha, 
code_gran, 
nommode, 
chemin, 
type_phy, 
ordre, 
niveau, 
bloc, 
num_obj 
)    
VALUES 
(
\'$codemod\',\'$codechap\','$nom\',\'$nommod\','$chemin\',\'$type\',\'$position\',\'$niveau\',\'$bloc\',\'$num_obj\')";
connexion1();
mysql_query($requet) or die('echuer');
mysql_close();


J'espere vous aider.
Fais signe si sa persiste ton Erreur !
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
28 sept. 2010 à 23:00
Salut,

Contrairement au sujet de ton POST, je ne vois pas de IF NOT EXIST... est-ce volontaire ?
Également as-tu un message d'erreur ?

Quoi qu'il en soit, "envoyer" le contenu de variables tel que à une requête SQL est dangereux.
Par exemple, si ta variable contient un apostrophe, ta chaine SQL va être tronquée prématurément.

Supposons que $nom contienne "L'écuyer", ta requête contiendra pour le champ nom uniquement "L". Ceci peut produire un effet désastreux sur ta requête et sur tes données.

Fais-tu des traitements pour éviter ce cas en amont ?
Pourquoi IF NOT EXISTS n'apparait pas dans ta requête ?


Bref, n'ayant pas suffisamment d'informations, il est pas aisé de te répondre précisément.

++

Zlub
0
Rejoignez-nous