DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

Résolu
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 1 sept. 2010 à 20:07
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 2 sept. 2010 à 15:25
Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre JAVA SE 5.0 et JAVA SE 1.4.2

Si je regarde les liens des docs, celui de JAVA SE 5.0 (download.oracle.com/javase/1.5.0/docs) est noté 1.5.0 donc JAVA SE 5.0 ne serait en fait que la version 1.5.x de JAVA par rapport à la 1.4.x ?

Je cherche aussi une hierarchie des classes un peu plus buvable, il n'existe pas quelquechose comme un schéma relationnel donnant une vision plus synthétique ?

Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 06:01
Salut,

Si tu consultes la javadoc (lien *), tu trouves les dénominations suivantes des versions Java (par exemple à partir de la version 1.4.2):
JavaTM 2 Platform (noter le nom Java 2)
Std. Ed. v1.4.2

La version suivante s'est d'abord appelée logiquement 1.5.0 (lien **), pour finalement être connue sous le nom SE 5.0:
JavaTM 2 Platform (java 2)
Standard Ed. 5.0

Puis Java 2 devient Java pour les 2 versions suivantes:
Java? Platform
Standard Ed. 6

Java? Platform
Standard Ed. 7
DRAFT ea-b97

Liens JavaDoc:
-* v1.4.2 ici.

-** SE 5.0 ici. (noter que ce lien utilise le nom 1.5.0).

Différences 1.4.2 / se 5.0:
ici.

Concernant "Je cherche aussi une hierarchie des classes un peu plus buvable" :
Avec la JavaDoc et la liste des packages, nous pouvons obtenir la description de chaque package et, en cliquant sur celui que nous retenons, grâce à sa courte description, avoir la liste des classes contenues et leur utilité. Il reste à consulter la (les) classe(s) qui semble(nt) nous convenir...

On trouvera peut-être quelque chose de mieux à l'aide de Google par exemple.

Cordialement,


...\ Dan /...
3
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
2 sept. 2010 à 07:59
Merci,

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué n'est-ce pas ? cette numérotation des version est pour le moins curieuse mais bon...

Pour les classes j'avais déjà cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de convinquant pour l'instant.

Pour la doc, par exemple si je prend un un simple "Integer.valueOf(ma_string).intValue()"

Dans la doc de "valueOf" il y a

java.lang.Object
-- java.lang.String

mais dans la doc des api, aucun java.lang.string, plein d'autres lang.* mais pas celui-là ?

et d'ailleurs, il n'y a pas non plus de bouton de recherche pour trouver valueOf facilement.

cdlt.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:41
Re,

Tu cliques sur la classe String, tu recherche valueOf:

Pour obtenir le champ recherche Ctrl + F, entrer valueOf pour obtenir le 1er valueOf puis suivant jusqu'à trouver celui qui te convient (en SE 5.0, il y en a 33).

Un lien sur l'utilisation de la doc:

ici.


...\ Dan /...
0
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
2 sept. 2010 à 15:02
Merci danimo pour le lien sur "comment utiliser la doc" je vais le lire, comme quoi la doc est pas si simple que ça puisqu'il faut une doc pour savoir comment utiliser la doc ;-)

Dommage qu'il n'existe pas quelquechose du genre de l'aide PHP avec des exemples et des commentaires, surtout des exemples parceque ça aide pas mal quand on débute.

Sinon je viens de trouver des version CHM de la doc et des tutoriaux, ça sera plus pratique pour moi surtout pour les recherches globales :

http://www.allimant.org/javadoc/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:07
Re,



Cordialement,


...\ Dan /...
0
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
2 sept. 2010 à 15:25
En cherchant un peu j'ai aussi trouvé http://www.javadocexamples.com/ qui donne des exemples pour chaque méthode de chaque classe...cool je devrais m'en sortir, il faudrait juste que je récupère tout ça pour le convertir en CHM parceque quand je dèv je suis pas forcément connecté au Net, ou alors que je wget tout le site en local.
0
Rejoignez-nous