Interface pageable

premiumKD Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 1 sept. 2010 à 17:36
spoksama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 00:57
Bonjour, je suppose que c'est un problème de débutant mais je bloque comme même dessus, svp j'ai besoin d'aide pour utiliser l'interface pageable.

En fait, je veux imprimer une table(contenant une seule colonne) d'une base de données mysql sur plusieurs feuilles, chaque feuille contenant une liste de données et chaque ligne contenant un seul champ, ce qui me facilite donc la tache pour trouver le nbre de pages et d'implémenter la méthode getNumberOfPages().

Mon problème se pose dans les deux autres méthodes:getPageFormat() et getPrintable(), comment les implémenter svp? qu'est ce qu'il faut mettre dedans exactement?

Une dernière question: est-ce qu'il faut implanter l'interface Printable et sa méthode print() pour imprimer ou non ?

Merci beaucoup à l'avance.

3 réponses

freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
3 oct. 2010 à 23:00
Salut,
pour implementer l'interface pageable je t'ai trouvé un trés bon exemple :
http://www.java2s.com/Code/Java/2D-Graphics-GUI/PageableText.htm
Pour ce qui est de Printable, faut l'implémenter aussi.
En fait tu fais une classe qui implémente les deux.
Voila, bon courage.

http://www.notesavis.com
0
premiumKD Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 18:25
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai déjà résolu le problème et si qqun a besoin de mon code (à part cet exemple) pour implémenter ces interfaces, je vous le donnerai.
0
spoksama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 00:57
Bonjour,
j'aimerais bien voir ton code pour comprendre comment fonctionne ces interfaces. merci
0
Rejoignez-nous