Envoie des valeurs d'un tableau d'une classe vers une autre classe en java

cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 6 août 2010 à 09:39
cs_Nicol4s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 15:08
Bonjour,

En java, dans une même classe on peut créer plusieurs méthodes faisant appel à une valeur calculer par une autre méthode. Voici mon exemple:

int maValeur=Retourner(int monParametre);

la méthode est définie comme suit:

private int Retourner(int maValeurRecue)
{
int retourValeur=0;
.....
return retourValeur;
}

Ceci marche sans problème !

On peut aussi faire appel à une valeur d'une autre classe avec un getter
...........
Maclasse maclasse=new Maclasse(this,true);
parametre1=maclasse.GetPremier();parametre2=maclasse.GetSecond();
.............
où GetPremier() et GetSecond sont des méthodes renvoyant des valeurs de la classe Maclasse.java par son instance de classe "maclasse". Ceci se réalise en lançant la classe Maclasse. Je trouve que c'est similaire à ce que j'ai dit précédemment. Là n'est pas mon problème.

Voici donc ma question:
Je lance une application, naturellement qui commence par une classe de menu que j'appelle Presentation.java. A son ouverture, je lance l'authentification (login et password) avec utilisation des getters comme je l'ai exposé ci-haut. A cet instant, le niveau d'accès est lu pour toutes les classes de mon application. Au cours de l'exécution d'une autre classe, l'autorisation est vérifiée dans la classe "Presentation" puis la classe voulue est lancée.
Certaines opérations sont permises pour certains utilisateurs et d'autres non. C'est par le niveau d'accès que cela est permis ou pas.
Le problème est que je ne sais pas lancer cette classe pour que la valeur de l'autorisation ait avec. Voici comment je lance ma classe

if(autorise==1)
{
Finance finance=new Finance(this,true);
}
else
{
JOptionPane.showMessageDialog.....
}
Mes autorisations sont dans un tableau et restent dans la classe qui l'a lancée (Presentation)

Au lieu de resaisir le login et le password pour lire les autorisations, je voudrais que celles-ci soient lues au démarrage (dans Presentation) et transférées dans d'autres classes.

J'ai été assez long pour exposer mon problème pour essayer d'être explicite. Est-ce que quelqu'un a une idée sur la chose ?

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

cs_Nicol4s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 15:08
Bonjour,

plusieurs solutions possible je pense, une solution serait de passer tes autorisation en parametre de tes classes filles par exemple:

Finance finance=new Finance(this,true,autorise);

au comme je viens de voir que tu passe ton objet en paramêtre déja, tu pourrais faire un getter de tes autorisations dans ta premiere classe:

public int getAutorise(){
return autorise;
}
0
Rejoignez-nous