Realaiser son propre package

cs_ngoudjo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 28 juil. 2010 à 15:53
Andriantomanga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 18:46
slt, je voudrais réaliser mon propre package, dans le fichier contenant mes fonctions, je mets l'instruction package nom_package; et je fais un import ds les classes ou je veux utiliser le package, mais il ya erreur.j'aimerias savoir comment y remedier.
prenons un exemple:

package peg;
import java.util.Date;
import java.text.SimpleDateFormat;
public class Manager {

public String date_jour(){
SimpleDateFormat formater = null;
formater = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
Date date = new Date();
return formater.format(date);

}
}
//c'est une fonction facile je sais, c'est juste pour un exmple.
//je veux donc transformer cette classe en package pour pouvoir l'importer dans un autre fichier.java (en utilisant bien sûr la commande import )


ok

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juil. 2010 à 17:14
Salut,

Tout dépend dans quel répertoire se trouve ton fichier : un package n'est qu'un dossier.

Donc si tu as l'arborescence ainsi (avec le dossier src étant la racine de ton projet) :

src/
src/manager/
src/client/

Et si ta classe Manager se situe dans le dossier src, il n'y a pas besoin de déclaration de package (la classe est dans le package par defaut, ce qui n'est pas une bonne chose à cause des conflits que cela peut engendrer).
Si elle se trouve dans le répertoire manager alors là oui, tu peux ajouter (tu dois d'ailleurs !) l'instruction du package, et après tu pourra faire l'import de ta classe Manager dans une classe Client (située dans le package client par exemple) ainsi :
import manager.Manager;
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Andriantomanga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 18:46
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse et je dois dire que cette réponse n'est pas du tout satisfaisante car le problème n'est pas dans l'import des classes mais dans la création d'un package (XXXX.jar).

Je crois que tout le monde connait l'utilisation de "import" lorsque les classes sont dispersées dans des répertoires différents mais là n'est pas le problème.

Merci de répondre
0
Rejoignez-nous