Fichier joint dans outlook en vb

chalmet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003 - 23 sept. 2003 à 02:04
laylae1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 12:57
si il est facile de lancer outlook en vb avec un subjet predefini, comment faire pour joindre automatiquement un fichier a mon mail (en piece jointe bien sur)
merci

3 réponses

stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
23 sept. 2003 à 17:20
Bonjour,

Voici un code très simple pour envoyer un message depuis Access via Outlook, pièce jointe comprise :

Public Sub CreateEmail (Recipient As String, Subject As String, Body As String, Optional Attach As Variant)
Dim appOutLook As Object
Dim oEmail As Object

Dim message As String
Dim i As Integer

Set appOutLook = CreateObject("Outlook.Application")
' créer un nouvel item mail
Set oEmail = appOutLook.CreateItem(0)
' les paramètres
oEmail.To = Recipient
oEmail.Subject = Subject
oEmail.Body = Body
If Not IsMissing(Attach) Then
If TypeName(Attach) = "String" Then
' s'il y a des pièces jointes
oEmail.Attachments.Add Attach
Else
For i = 0 To UBound(Attach) - 1
oEmail.Attachments.Add Attach(i)
Next
End If
End If
' envoie le message
oEmail.Send
End Sub

'Appel de cette procédure
Call CreateEmail(email_destinataire, sujet, message, chemin_piece_jointe)

exemple :

Call CreateEmail("toto@totoland.com", "ceci est le sujet", "ceci est un test", "c:\command.com")

-- stabe --
0
chalmet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003
23 sept. 2003 à 22:29
merci, ca marche bien.
mais comment faire pour que le programme lance la messagerie par defaut et non pas seulement outlook
0
laylae1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 12:57
Bonjour.moi je veux un programme en vb6 qui permet d'enregistrer  tous les emails de outlook  qui contients des fichiers joints.
c trés important pour moi

s'il vous pl c urgent
0
Rejoignez-nous