Ciblage inter SWF ? Possible?

cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 21 juil. 2010 à 17:39
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 juil. 2010 à 10:37
Bonjour, c'est encore moi!

Je voulais savoir, j'ai un swf qui se nomme index.swf , il importe un swf qui lui s'appel carte.swf, à l'intérieur de celui ci, j'ai une animation qui contient des boutons me permettant d'aller directement jusqu'à mes travaux.
Seulement mes travaux ce trouve sur un autre swf qui s'appelle site.swf et print.swf.

Peut on faire des liens entre ses swf ou non?

Cordialement ;)

Pour l'information l'imbrication des swf est à ce niveau

Ma scène principal > INDEX.SWF {
CARTES.SWF,
SITES.SWF,
PRINT.SWF
}

7 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 juil. 2010 à 18:06
Hello,

oui tu peux le faire avec LocalConnection(), renseigne toi là-dessus.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
21 juil. 2010 à 20:12
Je viens de regarder, mais je t'avoue ne pas y comprendre grand chose, mise à par que l'on doit mettre dans chaque swf, celui qui recoit et celui qui renvoie.
Mais je ne vois pas trop comment je peux coder ca, sachant que en gros voila comment serait codé ma demande

boutontaff1_btn.onRelease = fonction () { <=== bouton swf index
loadMovie("taff1", "chargeur"); <=== Element du swf site
};

si tu peux m'éclairer stp? cordialement
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 juil. 2010 à 21:52
Re,

tu peux essayer un truc du genre par exemple :

dans ton swf principal :
boutontaff1_btn.onRelease = function(){
var LoadTaff:LocalConnection = new LocalConnection();
LoadTaff.send("Loading", "LoadTaffClip");
delete LoadTaff;
}


dans ton swf "sites.swf" :
var LoaderTaff:LocalConnection = new LocalConnection();

LoaderTaff.LoadTaffClip = function(){
loadMovie("taff1", "chargeur");
}
LoadTaff.connect("Loading");


A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juil. 2010 à 00:42
Bon je viens d'essayer, mais j'ai peur de m'être en mêler les pinceaux, pourrais tu me commenter ton code stp? je suis un peu perdu je t'avoue :p
Merci pour ta présence en tout cas :) ca m'aide beaucoup à 2 jours de mon oral :), j'ai quasi tout fini grâce à certain de tes conseilles ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
22 juil. 2010 à 06:57
Hello,

boutontaff1_btn.onRelease = function(){
//tu définis une nouvelle LocalConnection :
var LoadTaff:LocalConnection = new LocalConnection();
//A laquelle tu affectes comme identifiant de connexion "Loading" et comme fonction en rapport "LoadTaffclip" :
LoadTaff.send("Loading", "LoadTaffClip");
//Ensuite tu "effaces" la connexion après l'avoir effectuée (mais ce n'est pas obligatoire) :
delete LoadTaff;
}

//tu définis la connexion "réceptrice" :
var LoaderTaff:LocalConnection = new LocalConnection();

//tu attribues une fonction à cette connexion :
LoaderTaff.LoadTaffClip = function(){
loadMovie("taff1", "chargeur");
}
//Et enfin tu connectes avec l'identifiant défini dans le swf principal :
LoadTaff.connect("Loading");


Essaie de faire différents tests pour t'entraîner et bien comprendre le système si ce n'est pas suffisamment clair.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juil. 2010 à 10:12
Ok c'est plus clair, j'ai peur que ca soit compliquer dans mon cas à réaliser je pense? Car ce n'est pas juste un banal transfere...:s
En gros dans mon swf principal, il importe une carte, cette carte permet de choisir une voie, qui ensuite donne une liste de nom qui est censé permettre de cliquer dessus afin de renvoyer vers un autres swf à une frame spécifique.. ca fait un peu bcp non xD?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
22 juil. 2010 à 10:37
Re,

et bien ça dépend comment tu as organisé tes éléments, maintenant tu as la méthode donc à toi de "goupiller" tout ça pour que ce soit fonctionnel.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous