Factorisation de plusieurs pages html

cresus18 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 31 août 2003 à 14:55
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 3 sept. 2003 à 16:00
Tout d'abord, je vous remercie d'avance de préter attention
à mon problème qui est le suivant :

Voila, je débute et j'attaque par une page web sur mes Lyrics
(paroles de chansons) en javascript.

La structure de mes dossiers est la suivante :
un dossier pour tous les index,
un dossier pour toutes les frames de gauche (contenant les titres d'un album)
un dossier pour toutes les frames de droite (contenant la page des paroles)

Pour commencer, j'ai une page pour faire le choix d'un album, ce choix nous emmene à la page d'index correspondante à l'album. Ce qui m'ennuie c'est que tous les index du dossier sont identiques mis à part le nom de l'album qui change.

C'est pourquoi je voudrais savoir s'il était possible de passer une variable en paramètre (le nom de l'album désiré) à une fonction se trouvant dans un autre fichier html afin de Votre texte ICIVotre texte ICI
Votre texte ICIfactoriser tout ça et n'avoir qu'un seul fichier index avec une variable que l'on modifie. Ou bien si vous avez une autre solution, elle sera bien sûr la bienvenue :)

Par la suite la frame de gauche qui liste les titres de l'album se trouve presque dans la même situation, il n'y aura plus que le tableau des titres à choisir. Mais je pense pouvoir m'en charger de la même façon.

Voici ma page de choix qui affiche les couvertures des albums dans un tableau : "Albums.htm"

<html>

<head>
</head>

<script language = "JavaScript">

var lyrics = new Array(17) ; // tableau des albums
lyrics = [
"Blink 182 - Cheshire cat",
"Blink 182 - Dude ranch",
"Blink 182 - Enema of the state",
"Blink 182 - Take off your pants & jacket",
"Garbage - Version 2.0",
"Matmatah - Anter ouache",
"Eve Angeli - Aime moi",
"Kylie Minogue - Fever",
"Linkin park - Hybrid theory",
"Natasha St Pier - De l amour le mieux",
"The offsprings - Ixnay on the hombre",
"The offsprings - Americana",
"The corrs - In blue",
"Travis - The invisible band",
"Louise attaque - Louise attaque",
"Tatu - 200 km in the wrong lane",
"Vrac"
] ;

for(var index = 0 ; index < lyrics.length ; index ++) // préchargement des images
{
var image1 = new Image() ;
var image2 = new Image() ;
image1.src = "Images/" + lyrics[index] + " on.jpg" ;
image2.src = "Images/" + lyrics[index] + ".jpg" ;
}

document.write("\") ; // ecriture du tableau de liens
for(var index = 0 ; index < lyrics.length ; index ++)
{
if((index % 3) == 0) document.write(\"----
\") ;
document.write(\"") ;

var album = lyrics[index] ;
document.write("") ;
document.write("") ;

document.write(", \") ;
if(((index + 1) % 3) == 0) document.write(\"\") ;
}
document.write("
") ;

</script>

</html>

Ceci c'est l'example d'un index : "Blink 182 - Cheshire cat.htm"

<html>
<head>
</head>
<frameset border 0 cols "25%,*">
<frame name Liste src "../Listes/Blink 182 - Cheshire cat.htm"> <frame name Page src "../Pages/Blink 182 - Cheshire cat.htm">

</frameset>

</html>

Question subsidiaire (peut être stupide) : Est il possible de creer ce genre d'index totalement (du <html> au </html>) avec document.write à l'interieur d'une page ? j'ai essayé mais rien ...

4 réponses

arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
1 sept. 2003 à 10:32
Je pense que tu devrais t'orienter vers un langage dynamique genre php avec une petite base de données (mysql par exemple) dans laquelle tu mets tes albums et les titres de tes chansons... Mais c'est une autre paire de manches !
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
2 sept. 2003 à 05:44
pour la dernière question c normal faut que les balises <script> soient entre <html> et </html>. par contre tu pourrais utiliser des iframes.

Houzéf@
0
cresus18 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
2 sept. 2003 à 11:35
Merci pour ces réponses,

- Pour le langage style php, j'y avais pas pensé, bonne idée mais comme je débute en javascript, je crois que je ferais ça plus tard tant pis :)

- Sinon pour les iframes je ne connaissais pas mais je vais me renseigner et tacher de comprendre ce que c'est pour l'integrer dans mon code.

merci encore :)
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
3 sept. 2003 à 16:00
ah les iframes c très très simple a comprendre en fait c comme un cadre HTML que tu peux placer n'importe ou dans une page. dans ce cadre tu peux mettre une autre page HTML, comme pour les cadres normaux. pour savoir komen ca marche va su </gras>
0
Rejoignez-nous