Factorisation de plusieurs pages html

cresus18 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 31 août 2003 à 14:55
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 3 sept. 2003 à 16:00
Tout d'abord, je vous remercie d'avance de préter attention
à mon problème qui est le suivant :

Voila, je débute et j'attaque par une page web sur mes Lyrics
(paroles de chansons) en javascript.

La structure de mes dossiers est la suivante :
un dossier pour tous les index,
un dossier pour toutes les frames de gauche (contenant les titres d'un album)
un dossier pour toutes les frames de droite (contenant la page des paroles)

Pour commencer, j'ai une page pour faire le choix d'un album, ce choix nous emmene à la page d'index correspondante à l'album. Ce qui m'ennuie c'est que tous les index du dossier sont identiques mis à part le nom de l'album qui change.

C'est pourquoi je voudrais savoir s'il était possible de passer une variable en paramètre (le nom de l'album désiré) à une fonction se trouvant dans un autre fichier html afin de Votre texte ICIVotre texte ICI
Votre texte ICIfactoriser tout ça et n'avoir qu'un seul fichier index avec une variable que l'on modifie. Ou bien si vous avez une autre solution, elle sera bien sûr la bienvenue :)

Par la suite la frame de gauche qui liste les titres de l'album se trouve presque dans la même situation, il n'y aura plus que le tableau des titres à choisir. Mais je pense pouvoir m'en charger de la même façon.

Voici ma page de choix qui affiche les couvertures des albums dans un tableau : "Albums.htm"

<html>

<head>
</head>

<script language = "JavaScript">

var lyrics = new Array(17) ; // tableau des albums
lyrics = [
"Blink 182 - Cheshire cat",
"Blink 182 - Dude ranch",
"Blink 182 - Enema of the state",
"Blink 182 - Take off your pants & jacket",
"Garbage - Version 2.0",