[n00b] Question sur les variables

cs_Blutch Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2004 - 23 juil. 2003 à 10:13
cs_Blutch Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2004 - 25 juil. 2003 à 09:57
bijour bijourn

voila voila, j'ai un probleme je souhaierai mettre en place une page avec dedans un script ^^ qui seré aléatoire, exemple le lundi ce script, le mardi un autre, le mercredi un autre, en fait un peu comme se script :
http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=493
mais a la place d'un lien se serai un script chaque jour :)

ou

dans le meme genre, pa forcement au jour mais a la visite cad aléatoire un peu comme ce script :
http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=627
mais com d'hab, un script a la place du texte :)

donc voila j'voudrais savoir si y a moyen de faire une modif ou un trucs, j'avai pensé declaré une variable avec mon script dedans mais marche pas :( et vu ke je suis pas tres doué je vous demande a vous les pro :)

merci d'avance :)
cya
bonne journé
A voir également:

2 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
25 juil. 2003 à 06:35
tu mets tes scripts dans des fichiers avec l'extension ".js" et tu fais appel à eux avec :
document.write("<script language= "JavaScript" src="fichier.js"></script>");
dans un array tu mets la liste des noms de fichiers puis tu choisis un nb aléat et tu prends l'élément du tableau ayant pour clé ce nb :

<script language="JavaScript">
fichiers=new Array("fichier1.js", "fichier2.js");
document.write("<script language="JavaScript" src=""+fichiers[Math.random(0, fichiers.length-1)]+""></script>");
</script>


Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_Blutch Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2004
25 juil. 2003 à 09:57
Merci bien sa marche com sa :)
mais sa peu aussie marché par php :)
merci de ta reponse

a+
bonne journé
0
Rejoignez-nous