Rendre une textarea enabled (ou éditable) sur doubleclick (ondblclick)

lucoulouz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 09:58
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 1 juin 2010 à 22:44
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible de rendre une textarea, qui est non éditable (disbaled="disabled") enabled sur le double clic d'un utilisateur.

En gros, j'ai un tableau qui est rempli en php, en allant chercher des paramètres dans ma base de donnée. J'ai fais en sorte que chaque case du tableau soit une textarea et j'aimerai que l'utilisateur qui voit se tableau puisse modifier le contenu des cases, mais par sécurité juste sur le double clic de celle-ci.

Je ne sais pas si je suis très clair...
Voilà mon code :

while($rowAvoir = mysql_fetch_row($requeteSelectAvoir)) 
{
echo"<tr onMouseOver="menuOver(this)" onMouseOut="menuOut(this)">
<td><textarea disabled="disabled" onDblClick="document.this.disabled="enabled" "> $rowAvoir[0]</textarea></td>
<td><textarea> $rowAvoir[1]</textarea></td>
<td><textarea> $rowAvoir[2]</textarea></td>
<td><textarea cols="30" style="line-height: 105%">$rowAvoir[3]</textarea></td></tr>";
}


Et aussi avant de poursuivre mon idée, actuellement les informations sont sur une BDD et je les affiche dans un tableau, mais une fois le contenu des textarea modifiées, est-ce que c'est possible d'enregistrer le tout dans la base de donnée, avec un update...??
Si c'est impossible, je changerai d'idée, donc inutile de résoudre mon problème de textarea.

Merci d'avance.

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
1 juin 2010 à 22:44
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de rendre une textarea, qui est non éditable (disbaled="disabled") enabled sur le double clic d'un utilisateur.
Non car étant disabled elle ne reçoit pas l'événement, ou plus exactement l'événement n'est pas traité.

Il existe une alternative qui consiste a afficher une DIV et sur le double clique la masquer et afficher une TEXTAREA à la place.

;O)
0
Rejoignez-nous