Probleme exe-time compatibilité vb6 sous Win 7

jogedih Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 09:33
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 1 juin 2010 à 14:18
Bonjour,
Je pense que je ne suis pas le seul d'avoir rencontré un problème insoluble -pour moi-
Voici : j'ai transferé mes programmes vb6 de XP SP3 sur WIN 7.
Pas de problème pour la majorités sauf :
la séquence suivante que voici provoque l'erreur 75 Chemin d'accé...etc en executant
après avoir compilé. donc renommer.exe
'renommer catalogue
on erreur goto erreur_01
goto rename_texte
erreur_01:
msgbox "erreur rename texte " & err.number
goto exit_rename
rename_texte:
name old_name.txt , new_name.txt 'pas de probleme le rename ok
'
'renommer jpg's
on erreur goto erreur_02
goto rename_jpg
erreur_02:
msgbox "erreur rename photo " & err.number
goto exit_rename
rename_jpg:
name old_name.jpg , new_name.jpg 'pas de probleme le rename ok
'
'les deux renames ok
msgbox "succes total"
end
''
En éxécutant cette séquence d'instructions SANS COMPILATION (developpement time) aucun
problème.
Dés que j'exécute en compilé (renommer.exe) systematiquement le programme debranche sur erreur_02.
l'instruction
name old_name.txt , new_name.txt 'pas de probleme le rename ok
s'exécute sans problème dans les deux cas.

j'ai mis les " on error resume next
err.number=0
on error goto 0
rien à faire.
J'ai remplacé name old_name.jpg , new_name.jpg par
fso.movefile old_name.jpg , new_name.jpg
ceci me provoque err.number=70
J'testé avec fso.copyfile puis fso.deletfile rien à faire, le delete provoque une erreur
test avec simple copy puis kill = erreur
Donc en resumé: execution SANS compilation =OK
APRES compilation = ERREUR
Si vous pouvez m'aider grand merci
Jogedih

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 juin 2010 à 09:42
Salut,

Même chose que pour tous les autres désactive l'UAC de m****, ou exécute ton soft en mode administrateur.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
jogedih Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 14:09
Grand merci Mayzz.
Mon problème est résolu.
Reste à convaincre mes utilisateurs de faire la même choses, c'est une autre manche.
Pour eux si le megalo à lunette dit que c'est pour le bien de l'humanité (donc à eux) c'est sacré. A leur décharge certains sont plutôt au 3ème àge.
Merci encore
Jogedih
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 juin 2010 à 14:18
Essaye de voir si tu ne trouve pas un code pour exécuter ton programme avec les droits d'administrateurs, en .Net on peut le faire nativement grâce à un fichier de configuration Xml pour l'UAC., mais en vb6 je ne sais pas. Sinon pose la question dans un nouveau thread si tu ne trouves pas, un ancien (ils se reconnaitront) te répondra surement (faut pas vous vexer les gars je déconne !).


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous