Probleme d'affichage

Résolu
ramy04804001 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 31 mai 2010 à 09:25
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 31 mai 2010 à 12:07
Bonjour

je veut afficher un message d'erreur mais elle ne sortie pas a la console voici mon code

CODE :
public void administrateur()
{
try {

// Ouvrir une connexion avec la base de données
DBUtil db = new DBUtil();

String login =txtLogin.getText();
char[] c = passField.getPassword();
String motPass = new String(c);

//requete de chargement
String requeteInsert ="select Login, Motpass from Authentifier where Login='"+login+"' and Motpass='"+motPass+"'";
ResultSet Rs = db.consulter(requeteInsert);

while (Rs.next()) {
if (Rs.getString("Login").equals(login) && Rs.getString("Motpass").equals(motPass)) {
System.out.println("good");
}else{
System.out.println("notgood");
}
}
Rs.close();
db.fermer();
} catch (SQLException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
}

Le resultat en rouge lorsque je taper un motpass ou login faux ne s'affiche pas

Aidez moi SVP

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2010 à 12:07
Salut,

String requeteInsert ="select Login, Motpass from Authentifier where Login='"+login+"' and Motpass='"+motPass+"'"; 
ResultSet Rs = db.consulter(requeteInsert); 

while (Rs.next()) { 


rs.next te renvoie false car ton resultSet est vide... donc il ne passera jamais dans ta boucle while... donc tu ne passeras jamais dans ton test de login/mot de passe.

Teste ceci :
if (!Rs.first()) {
// il n'y a pas d'enregistrement => login/password incorrect.
}

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2010 à 10:59
Salut,

Tout simplement parce que si tu saisit un mauvais login/password ta requête ne renvoie aucun enregistrement, et du coup, tu ne passes pas dans ta boucle.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
ramy04804001 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 1
31 mai 2010 à 11:40
salut

si vous me pouvez expliquer encore SVP

merci
0
Rejoignez-nous