Problème avec une requête sur une date

Egautier18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 27 mai 2010 à 15:22
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 mai 2010 à 15:50
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage il me faut réaliser une base de donnée sous access.
Je suis face à un problème que voici :
J'ai créer un formulaire permettant d'afficher tout les rendez-vous d'un commerciaux en fonction de son Login et de certaine date
En gros je veux que Mr.X puisse voir ces rendez-vous entre la date d'ajourd'hui et une date choisi.
Pour cela j'ai dans un champ indépendant mis "=date()" pour obtenir la date d'aujourd'hui et j'ai appelé ce champs "date1" et dans un deuxième champ j'ai "=[date1]+65" qui me permet de connaitre ma deuxième date appelé "date2". (ceci fonctionne sans aucun problème)

J'ai ensuite ajouté un sous formulaire me permettant d'afficher certaine information du rendez-vous (client, heure, date, lieu....) et qui fonctionne grace a cette source :

SELECT T_Rdv.Client, T_Rdv.Date_RDV, T_Rdv.Heure, T_Rdv.Sujet_RDV, T_Rdv.Commentaire_RDV, T_Rdv.Effectué, T_Rdv.Type, T_Rdv.Temps_passé, T_Rdv.Lieu FROM T_Rdv WHERE (((T_Rdv.Date_RDV)> 'Date1' And (T_Rdv.Date_RDV)<'Date2')) And T_Rdv.Login_Commercial=Texte2;

Le problème vient de la partie en rouge, quand je décide à la place de 'Date1' ou 'Date2' de mettre de réel date sous la forme #25/05/2010# ma requete sql fonctionne et sinon elle ne me rempli aucun champ

Petit détail de la requete :
Texte2 correspond à un champ me renvoyant mon Login_Commercial (aucun prolème sur ce point la)
T_Rdv est bien sur ma table contenant mes différentes informations

Je remercie par avance les personnes qui déja aurons pris le temps de lire ce message et bien sur celle qui m'apporterons peut être une solution

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2010 à 17:02
Salut,

Attention au format de date d'access : #MM/dd/yyyy# et non #dd/MM/yyyy#.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Egautier18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 mai 2010 à 09:48
Salut,
Je te remercie mais comment je change le format de ma date dans mon champ de jj/mm/aaaa à aaaa/mm/jj, car si je le mets comme cela ma requete marche.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 10:00
Salut,

Tout dépend le langage de programmation que tu utilises : si tu utilises VB/VBA par exemple, utilise la fonction Format, si tu utilise Java, utilise la classe SimpleDateFormat, etc.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Egautier18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 mai 2010 à 10:30
Oui j'ai trouvé avec la fonction Format, maintenant j'ai un autre souci dans ma requete. Il prend en compte mon champ date1 avec son nouveau format mais il ne prend pas mon champ date2 avec son nouveau format. Sur ce point je ne pense pas que tu puisse m'aider en ne voyant rien mais tu ma mis sur la voie.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 11:00
Salut,

Comme je t'ai dit, le format de date d'access, c'est #MM/dd/yyyy#, je ne sais pas pourquoi il te prend le format #yyyy/MM/dd#, essaye avec le format que je t'ai donné pour voir, sinon, montre moi ton code.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Egautier18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 mai 2010 à 14:56
salut,
J'ai finalement réussi (non sans peine je dois bien l'admettre ^^ ). Il s'agissait bel et bien un problème de format des dates entre celle enregistré dans mes tables et le format pris en compte par les requettes sql.
Je tenais donc à te remercier pour ton temps ainsi que ta réponse qui ma mis sur la bonne voie.
Si je te "valide" une réponse cela te fait des points ou quelque chose du genre peut être ?
En tout cas encore merci car je bloquais depuis 2 jours
Bonne fin de journée à toi
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 15:50
Salut,

Non la validation des réponses permet d'indiquer à tout les autres membres que le sujet est résolu, et permet d'optimiser les recherches.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous