Procedure de mise à jour

LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 17 mai 2010 à 23:51
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 18 mai 2010 à 13:07
Salut,
je suis debutant en sql et je viens de commencer les procedures stockées dernierement. je travaille sur un mini projet en asp en relation avec une base de données SQL Server.

Mon but c'est de faire une mise à jour de données depuis mon application web à travers une procédure stockée et mon problème c'est la création de la procédure je reçoit plusieurs erreurs.

Voici le code de ma procédure:

create proc MAJNOTES
@IdStag varchar(10),@IdMod varchar(10),@MoyC float,@NoteEfm float
as
-----------------------Cases Moyenne Controles et Note Efm Vides---------------------------
if (@MoyC='' and @NoteEfm='')
------------------------------Cases Moyenne Controles Vide---------------------------------
else if (@MoyC='' and @NoteEfm is not '')

declare @IDEXAM varchar(10)
set @IDEXAM = (select id_examen from examen where id_module=@IdMod and type_exam='EFM')
(if exists (select note_exam from passer p,examen ex where id_stagiaire=@IdStag and type_exam='EFM' and ex.id_examen=p.id_examen)
update passer set note_exam=@NoteEfm where id_stagiaire=@IdStag and p.id_examen=ex.id_examen and type_exam='EFM'
else update passer set note_exam=@NoteEfm where id_stagiaire=@IdStag and id_examen=@IDEXAM)
-------------------------------------Cases Note EFM Vide------------------------------------
else if (@NoteEfm='' and @MoyC is not '')

declare @IDEXAM varchar(10)
set @IDEXAM = (select id_examen from examen where id_module=@IdMod and type_exam='C')
(if exists (select note_exam from passer p,examen ex where id_stagiaire=@IdStag and type_exam='C' and ex.id_examen=p.id_examen)
update passer set note_exam=@MoyC where id_stagiaire=@IdStag and p.id_examen=ex.id_examen and type_exam='C'
else update passer set note_exam=@MoyC where id_stagiaire=@IdStag and id_examen=@IDEXAM)
-------------------------------------Cases Moyenne Controles et Note Efm NON Vides------------------------------------
else

declare @IDEXAM1 varchar(10)
declare @IDEXAM2 varchar(10)
set @IDEXAM1 = (select id_examen from examen where id_module=@IdMod and type_exam='C')
set @IDEXAM2 = (select id_examen from examen where id_module=@IdMod and type_exam='EFM')
update passer set note_exam=@MoyC where id_stagiaire=@IdStag and id_examen=@IDEXAM1
update passer set note_exam=@NoteEfm where id_stagiaire=@IdStag and id_examen=@IDEXAM2
_______________________________________________
S'il vous plait si vous avez un peu de temps libre n'héziteriez pas à m'aider.

Merci d'avance.
Mehdi.

1 réponse

LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
18 mai 2010 à 13:07
c'est bon j'ai trouvé une solution. j'ai fait la vérification des champs coté ASP et j'ai créé 3 procédures différentes et ça marche pour le moment.
0
Rejoignez-nous