Zvetlania
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2010StatutMembreDernière intervention19 octobre 2010
-
12 mai 2010 à 15:34
Zvetlania
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2010StatutMembreDernière intervention19 octobre 2010
-
12 mai 2010 à 16:43
Bonjour à tous, ceci est mon 1er post.
Mon soucis est très simple à expliquer ( plus difficile à résoudre )
En clair :
D'un coté
J'ai un fond en 800x800 px, en NOIR et BLANC avec dedans 10 formes géométriques différentes ( carré rond rectangle losange etc. )
D'un autre coté
J'ai les 10 formes géométriques colorées ( carré bleu, cercle rouge, rectangle jaune etc. )
Principe du drag n drop : le jeu, destiné à des enfants handicapés, consistera à choisir la bonne forme et la mettre au bon endroit...
J'ai regardé sur divers forums et sites, notamment
Sincèrement, je connais le html php et un peu la suite adobe, mais le java pas du tout, malheureusement, l'application sera peut être destinée à partir sur I-Pad, donc pas de Flash possible...
Ce mini-projet m'est demandé par mon patron, je suis en parallèle en BTS informatique et suis donc en train d'apprendre tout ça !
Evidemment je ne demande pas un code tout fait, car il faut que j'apprenne aussi !
Un exemple, un Lien ou une belle explication serait la bienvenue...
De mon coté, je continue à chercher mais commence à saturer un petit peu :p
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 12 mai 2010 à 16:24
Salut,
Tu veux le faire en Java ou javascript ?
Apparemment, c'est dans un contexte web, donc par une applet java (si tu choisit java) : pas sûr que l'ipad permette l'utilisation du java... déjà qu'il ne gère pas le flash !
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2010StatutMembreDernière intervention19 octobre 2010 12 mai 2010 à 16:43
Heu, je DOIS le faire, après en java ou javascript sincèrement je ne connais pas la différence ( oui j'ai du travail )
Sinon je suis justement en train d'étudier un code qui me semble être une bonne piste
Je choisirai évidemment le langage qui fonctionnera sur Ipad ( en espéant qu'il y en ait un... )
Mais ce qui est certain c'est que mon travail sera aussi sur Internet, donc là pas de souci de langage.
Ayant de légères connaissances en PHP / HTML j'arrive tout de même à "décoder" le java, voire le modifier, je continue sur ma piste ( lien ci-dessus )
En tout cas merci pour ta réponse rapide, je viendrai régulièrement voir si j'ai des news, et évidemment quand j'aurai la solution ( oui je l'aurai un jour ) je vous transmettrai mes codes car je vois que pas mal de gens sont dans mon cas.