Drag and Drop / Glisser déposer : des images

Zvetlania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 12 mai 2010 à 15:34
Zvetlania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 12 mai 2010 à 16:43
Bonjour à tous, ceci est mon 1er post.
Mon soucis est très simple à expliquer ( plus difficile à résoudre )

En clair :

D'un coté
J'ai un fond en 800x800 px, en NOIR et BLANC avec dedans 10 formes géométriques différentes ( carré rond rectangle losange etc. )

D'un autre coté
J'ai les 10 formes géométriques colorées ( carré bleu, cercle rouge, rectangle jaune etc. )

Principe du drag n drop : le jeu, destiné à des enfants handicapés, consistera à choisir la bonne forme et la mettre au bon endroit...

J'ai regardé sur divers forums et sites, notamment

http://soshg.free.fr/jeux/dragndrop/aidedragdrop.htm
ou encore
http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/swing/drag/

Sincèrement, je connais le html php et un peu la suite adobe, mais le java pas du tout, malheureusement, l'application sera peut être destinée à partir sur I-Pad, donc pas de Flash possible...

Ce mini-projet m'est demandé par mon patron, je suis en parallèle en BTS informatique et suis donc en train d'apprendre tout ça !
Evidemment je ne demande pas un code tout fait, car il faut que j'apprenne aussi !
Un exemple, un Lien ou une belle explication serait la bienvenue...
De mon coté, je continue à chercher mais commence à saturer un petit peu :p

Cordialement

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 mai 2010 à 16:24
Salut,

Tu veux le faire en Java ou javascript ?

Apparemment, c'est dans un contexte web, donc par une applet java (si tu choisit java) : pas sûr que l'ipad permette l'utilisation du java... déjà qu'il ne gère pas le flash !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Zvetlania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
12 mai 2010 à 16:43
Heu, je DOIS le faire, après en java ou javascript sincèrement je ne connais pas la différence ( oui j'ai du travail )
Sinon je suis justement en train d'étudier un code qui me semble être une bonne piste

http://www.developpez.net/forums/d633007/webmasters-developpement-web/contribuez/drag-and-drop-delimiteur/

Je choisirai évidemment le langage qui fonctionnera sur Ipad ( en espéant qu'il y en ait un... )

Mais ce qui est certain c'est que mon travail sera aussi sur Internet, donc là pas de souci de langage.

Ayant de légères connaissances en PHP / HTML j'arrive tout de même à "décoder" le java, voire le modifier, je continue sur ma piste ( lien ci-dessus )

En tout cas merci pour ta réponse rapide, je viendrai régulièrement voir si j'ai des news, et évidemment quand j'aurai la solution ( oui je l'aurai un jour ) je vous transmettrai mes codes car je vois que pas mal de gens sont dans mon cas.

Merci encore
0
Rejoignez-nous