Communication PDA/PC

fanatics Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 12:37
DCWeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 17:50
bonjour tout le monde , je suis débutant dans la programmation c est pour cela que je demande de l aide .
je dois faire une application de gestion d un restaurant qui permet de passer une commande a partir d un PDA (Windows mobile 6).je voudrais faire communiquer le PDA avec le PC(a partir du wifi) pour que les données soient retranchées de la base de données qui se trouve sur le pc . je travaille avec visual studio 2005 ,j ai crée la base de données avec sql server 2005 qui se trouve dans VS et je programme en VB.net.
donc en gros je voudrais quand le serveur passe une commande par exemple on a commandé une boisson celle ci doit être décrémentée de la base de données qui se trouve sur le pc.

j ai fait un test avec smart device ==>windows mobile ce 5 , l application tourne bien sur le PDA(relié en USB avec le pc) donc il n ya pas de problème si je programme avec VS 2005
Merci pour l aide.

1 réponse

DCWeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 17:50
Salut

Si tu es en wifi tu peux directement attaquer ta bdd, sinon tu peux utiliser des webservices voir WCF.

DCWeb
0
Rejoignez-nous