Code source

cs_woofy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 3 avril 2003 à 17:42
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 8 avril 2003 à 01:27
Voila j'ai télécharger un code source pour faire ejecter le cd-rom. mais je ne sais pas comment ca marche ... je le met dans bloc note et ensuite je l'enregistre sous un autre nom en .exe et ca ne marche pas ... j'ai quand meme beaucoup de connaissance dans les ordis mais pas en programation comme vous les pro... si quelqu'un pourrais me montrer comment ca marche juste pour le cd-rom a ejecter ensuite je vais savoir pour tout les autres code...selon moi ca ne se renomme pas en.exe a partir du bloc note alors quel programe ca me prend et ou je met ce code source merci Woofy canada quebec... aidez moi juste pour celui là...
ecrivez moi a logiclem@hotmail.com

4 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
3 avril 2003 à 21:01
En effet un code source est un fichier contenant des instructions. Il te faut traduire ces instructions qui ne sont pas des instructions en code machine et donc exécutable. Ce programme qui traduit s'appelle un compilateur. Il faut savoir qu'il existe des millions de langages il faut donc savoir ce qu'est le langage dans lequel est écrit ton fichier source pour savoir quel compilateur utiliser.

Core Breaker :)
0
cs_woofy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
3 avril 2003 à 23:47
je te remerci de ta réponse
j'ai pris le code source ici sur le site dans les telechargeable de ce site et sa s'appele ejecter un cd-rom et je crois que le code est en visual basic ici...

woofy à logiclem@hotmail.com
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
aidez moi juste pour celui là...
> > ecrivez moi a logiclem@hotmail.com
>
0
cs_woofy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
5 avril 2003 à 07:59
mon code source a été pris ici sur ce site ces le code source pour ejecter un cd-rom , ouvrir le tiroir du lecteur...
merci meme si j'ai le code source je ne sais pas comment le rendre en exécutable merci Woofy
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
8 avril 2003 à 01:27
J'ai lancer une recher sur www.javascriptfr.com et j'ai rien trouvé. Transmes-moi le source à metaos@free.fr et je te dirais comment t'aider.

Core Breaker :)
0
Rejoignez-nous