Visualiser la liste des connectés en php

malia01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 28 avril 2010 à 18:49
devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 29 avril 2010 à 02:45
je suis entraine de dévelloper un site web en PHP dans laquel chaque type d'utilisateur techniciens expert administrateur possédent un mot de passe et un login qui sont enregistrer déja dans ma base de donnée, et j'ai trouvée un probléme lorsque un expert entrer avec son mot de passe et son login comment ce expert peut voir la liste des experts en lignes en temps réel comme dans hotmail "voir la liste des connectées" comment je peut faire ça en PHP s'ils veut plait aider moi si possible!.

1 réponse

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
29 avril 2010 à 02:45
je vais te proposer cette méthode tu pourra essayer de l'améliore
bon
1 - ton utilisateur saisie son login et son mot de passe et il envoie les données a ton script de connexion
2- tu vérifie si l'utilisateur est bien identifier dans table users
3 - comme tu gère plusieurs type d'utilisateur je suppose donc que tu as un champs dans ta table users qui dit si c'est un expert un techniciens etc ...
4 - je te propose d'ajouter un autre champs dans ta table que tu vas appelé user_stat par exemple
5- Maintenant en espérant que ce sont les variables session que tu utilise t'a qu'a mettre dans ton script de connexion le code ci-dessous
<?php
//juste apres avoir verifier l'existance de l'utilisateur dans ta bd

//on creer la variable session avec le login
$_SESSION['login'] = $login;

//on fait un update de la table user pour changer le champs user_stat 1=connecté 0=non-connecter
mysql_query("UPDATE users set user_stat='1' WHERE login='".$_SESSION['login']."'");
?>
6- voici maintenant qu'a chaque fois qu'un membre se connecte tu met user_stat à 1
7 - pour maintenait connaitre les expert connecter tu fait
<?php
mysql_query("SELECT count(login) WHERE user_type='EXPERT' AND user_stat='1'");
?>
et voila t'a récupère le nombre de connectés qui sont des experts maintenant t'a qu'a jouer sur le WHERE user_type='expert' pour avoir le nombre de connecter qui sont les autre type que ton appli gère
8-n'oublier pas avant de deconnecter un user de mettre a jour son user_stat
9- j'espere que cette methode va t'aider un peu mais n'oublier pas de faire une recherche sur le site il y'a des scripts compteurs
0
Rejoignez-nous