Blender

sarahmatlab17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 28 avril 2010 à 14:46
TheCat007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 23:43
Bonjour ,

Je souhaiterais faire une planche , avec différents niveaux. Genre 3 ou 4 niveaux différents d'épaisseurs, mais qu'en regardant la planche on ne sache pas quelle épaisseur sait ! est ce qu'avec blender on peux faire ça ?

dois je combiner plusieurs planches à différents niveaux dans une planche globale, ou bien je crée une planche et je la modifie en faisons un lissage... ?

Merci d'avance

1 réponse

TheCat007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 23:43
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... ^^
Hum sur blender tu peux a peu pès tout faire donc... essait de "texture paint" ta planche manuellement avec les pinceaux. Sinon tu peux créer une planche, la sous diviser en 4, se mettre en mode "proportional editing" (O);, arranger ta plache de maniere a ce que les arretes sit plus arrondies (au besoin sous divise encore). Apres tu crées 4 mesh différentes a partir de ta planche (sans les bouger) et voilà ;) ajoute des modifiers comme multires aussi peut_etre enfin j'en sais pas grand chose mais essait de jouer dessus.

PS: si les niveaux ne se superposent pas exactement, crée une planche (modélise la bien et peu d'épaisseur), duplique là mais fais la 2eme bien reposer sur la premiere. Déforme la 2nde etc. Mais je conseille pas cette méthode, elle ne me donne pas l'impression d'être pratique ;)
0
Rejoignez-nous