Extractions des entités d'une ontologie

athematica Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 20 avril 2010 à 09:58
 laammm - 29 mars 2013 à 20:49
bonjour.
je voudrais savoir comment extraire les entités d'une ontologie écrite en OWL sans ouvrir protégé qui est l'éditeur celle ci. car ce dernier crée un fichier.pprj dont j'ai réussi à extraire les entités(nom classes, propriétés).mais mon problème est d'arriver à les extraire d'un fichier.owl...



si vs avez des idées merci de m'en faire part.
Cordialement

3 réponses

nesrina23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 13:12
slt,j'ai créer une ontologie avec protégé2000(fichier.owl) mais mnt j'arrive pas a extraire les classes et propriétés sous eclipse avec l'utilisation de librairie jena svp aidez moi si possible .merci d'avance
0
nassim85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
22 oct. 2010 à 13:07
Bonjour,
J'ai besoin de ton aide s.v.p aider moi pour converter un document xml ou xsd ou rdf en owl, si tu peut aussi m'aider pour fusionner un ensemble de document xml, xsd ou bien rdf en un format unique comme xml, xsd ou rdf.
Merci de ton aide.
(mon email: nassinassim85@yahoo.fr)
0
bounjour, j'ai presque les mm pb j'ai crée une ontologie sous owl mais j'arrive pas a extraire les concepts,les instances .. sous netbeans svp aidez moi c'est urgent.


cordialement.
0
Rejoignez-nous