Controler un son à partir d'un autre level

jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 17 avril 2010 à 14:48
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 avril 2010 à 22:13
Bonjour,

J'ai réalisé un lecteur audio (lecteur_audio.swf) et réussi à ajouter un fade quand on coupe le son.
Mon problème est que je n'arrive pas à exécuter cette fonction à partir d'un autre swf externe :

monbouton.onRelease=function(){
_level3.controlbar_mc.pause_btn();}
? //pour cibler lecteur_audio.swf en niveau 3 mais comment faire pour exécuter la fonction ci-dessous ?

voici ma fonction (pour mon lecteur_audio.swf)
controlbar_mc.pause_btn.onPress = function(){if (id) {clearInterval(id);}
var volume = mySound_sound.getVolume();
id = setInterval(fadeOut, 20);
function fadeOut():Void {mySound_sound.setVolume(volume--);
if (volume<=0) {clearInterval(id);mySound_sound.stop();
lastPosition = Math.round(mySound.position/1000);
}}


Merci d'avance !!!

jeep501

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 avril 2010 à 12:12
Hello,

je ne sais pas s'il est possible de contrôler les différentes actions de ton lecteur mp3 à partir d'un autre swf externe, sauf peut-être en revoyant le ciblage :
monbouton.onRelease=function(){
this._parent._level3.controlbar_mc.pause_btn();
}



Mais je ne sais pas si ça marchera.

A plus,

BBFUNK01
0
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
20 avril 2010 à 18:24
C sympa d'avoir essayer - ça ne fonctionne pas hélas - pourrais tu jeter un oeil ça me rendrait vraiment service !

Merci beaucoup !

jeep501
ici mon dossier avec mes 2 flas
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
20 avril 2010 à 22:13
Hello,

j'ai regardé vite fait sans trop de résultat, pour être franc je ne suis pas un grand expert en Flash et pour le coup je n'ai jamais eu à charger des swf dans d'autres swf, donc pour ce qui est du ciblage dans ces cas-là je ne suis pas un pro.
Une piste tout de même, essaie de gratter en creusant dans cette direction (rste le ciblage à mettre en place quoi...):

var externalFile:String = "ziq.swf";

loadMovieNum(externalFile, 3);

monbouton.onRelease=function(){
   if (id) {
        clearInterval(id);
    }
    var volume = mySound_sound.getVolume();
    id = setInterval(fadeOut, 20);
    function fadeOut():Void {
        mySound_sound.setVolume(volume--);
        if (volume<=0) {
            clearInterval(id);
            mySound_sound.stop();
           lastPosition = Math.round(mySound.position/1000);
}
}
}


le lien où j'ai choppé l'astuce :
lien pour swf externe

en tout cas quand tu auras trouvé le truc ça m'intéresse, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je suis un peu ricrac niveau temps en ce moment.

Bon courage,

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous